Ce n'est qu'un au revoir mes soeurs et mes frères

petit "break" avec Mediapart et "pot" de départ

Bonjour à tous ceux qui s’égareront par là ,

Après 5 ans de fidélité à MDP ,avec, comme dans toute histoire de "couple" ,des jours "avec" et des jours "sans" ,je décide de faire un "break" ,car décidément le "mariage" n’est pas mon truc …
Mais c’est avec une infinie tristesse ,car certes ,je quitte un média, hélas tout autant dans la "doxat" que d’autres et si c’est une déception de plus ,ce n’est pas grave ,mais surtout je serai privée des commentaires des abonnés que je remercie chaleureusement de leur participation, pour la pertinence des commentaires de bon nombre ,pour l’ humour de beaucoup ,pour les coups de gueules également ,pour le courage de tous d’écrire comme ils le peuvent et comme ils le sentent ,avec toutes les difficultés que cela implique ,quand on est pas nécessairement sur-diplômé ,ou qu’on est très jeune ou étranger ,et qu’on va être confronté immanquablement à l’idiot de passage qui va critiquer la syntaxe ou l’orthographe ,en laissant d’ailleurs souvent une "coquille" derrière lui, témoignage de sa propre ignorance !

Merci à tous pour vos "liens" qui m’ont permis de connaître bien des personnes et des "lieux" sur la "toile" ,merci d’exister ,merci de vous intéresser à l’actualité et à la politique et de le partager, quelque soient vos sensibilités.
Merci également à Médiapart ,sincèrement, précisément de ne pas "modérer" les commentaires sauf hors "charte".

Mais surtout merci à MDP d’être rentré tout à fait dans le "rang" .
C’est vrai, au début, on aurait vraiment pu croire que vous alliez "casser la baraque" .Ça foutait les boules, c’était délicieux ,avec l’"indépendance" financière ,on pouvait espérer l’"indépendance" politique ,voir la dissidence ,frisson suprême, face à la pensée unique…

Ouf! Sauvés ,il n’en a rien été ! Pas une critique sur l’U.E.,pas un débat sérieux sur la possibilité d’en sortir et pourquoi ,pas une analyse critique approfondie sur ce qu’elle engendre de nuisances ,rien sur son côté antidémocratique et le fait que cette "union" prive tous les états membres de souveraineté "monétaire" ,tous prisonnier de la BCE, prisonniers de la commission européenne non élue et sous la gouvernance des lobbys, des USA et de l’Otan avec toutes les conséquences inhérentes.Ou ,pourquoi pas ,s'expliquer sur cette attitude quasi religieuse d'attachement à cette construction rejetée par la majorité des citoyens. 
Certes ,je vous sais gré de fustiger un Monsieur Hollande de "gauche" ,de faire un politique de "droite" ,de pleurer consciencieusement sur la paupérisation du "peuple" Français ,sans jamais taper cependant directement sur les "réformes" et sur les véritables instigateurs des dites "réformes" …etc.
Non ,le président de la république ne peut rien faire dans ces conditions que du "sociétal" à la gomme!

Heureusement, Monsieur Macron le dit en clair ,Monsieur Macron pour lequel vous avez indirectement appelé à voter Monsieur Plenel, rejoignant dans l’idée notre grand philosophe BHL ,et je vous en remercie ,car pour un peu je me trompais de totalitarisme et finissais à poil devant des baraquements ,en face de pauvres chiens sommés de bouffer mes vieilles miches au moindre battement d'cil, pauvres bêtes, entourée de miradors et de barbelés !Alléluia! Grâce à vous et d’autres ,je finirai à poil dans la rue ,certes ,mais libre de faire la manche et avec un bon toutou comme les autres SDF.
Je suis très heureuse d’avoir Monsieur Macron comme président ,grâce à des gens comme vous, enfin un honnête homme qui dit qu’il ne peut rien faire contre cela que de nous "former" et "réformer" encore, pour mieux nous "adapter" .Chouette ,à bas la routine ,on risque même de voir du pays ,avec les délocalisations et la flexibilité et tout le saint frusquin, sans payer les croisières Costa !
Je cite l’article du Monde Diplomatique de juin;

"Un barrage peut en cacher un autre"

"Au soir du premier tour, malgré l’élimination de La France insoumise, le « front républicain » prend une forme inédite : il combat non seulement Mme Le Pen, mais également M. Mélenchon. Ce dernier n’appelle pas à voter Macron et consulte les militants ? « Sa proximité avec Le Pen est désormais avérée », réplique incontinent Bernard-Henri Lévy sur Twitter (23 avril). Une majorité choisit de voter blanc ou de s’abstenir ? « Bilan d’une sidérante absence de pédagogie antifasciste : 65 % des Insoumis disent ne pas vouloir voter contre Le Pen », tweete aussitôt Edwy Plenel (2 mai). Aux yeux du fondateur de Mediapart, ces grands enfants ignares appellent une rééducation, un peu comme les partisans du « non » auxquels il s’était opposé lors du référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005, ou les syndicalistes rétifs à la « pédagogie des réformes »."
Bien dit Monsieur Plenel ! Non mais sans blague ;"Votez Macron" ,nom de nom !
C’est con ,j’avais pique-nique et pêche hier, pour la première fois de ma vie !

De toute façon je ne vote pas plus FI que FN , mais je n'ai pas la bêtise de leur trouver quelque point de convergence ,ni de penser d'ailleurs que l'un ou l'autre veuille sortir de l'U.E., à cela il n'y avait qu'une seule alternative ... Indépendamment de toute sensibilité de droite ou de gauche .

Merci également ,pour les critiques acerbes de Monsieur Laurent Mauduit à propos du choix des anglais du BREXIT ,ces faschos ,ces ingrats ,ces racistes xénophobes ,qui n’ont rien compris à la nécessité pour l’U.E. de créer en masse des chômeurs ,des précaires et des pauvres .Salauds d’anglais ,tiens! Mais bien fait pour eux! Y pourront moins bien se défendre contre le terrorisme ! C’est vrai ,grâce à l’U.E., nous, on a vachement la sécurité ,pis en plus on a la chance d’avoir l’état d’urgence en permanence !Bientôt "renforcé" dans la constitution même !

Enfin ,merci pour les scandales crapuleux décrits en long en large et en travers de Mr Tartampion ou Madame Duchmoll ,qui auraient grand tort de se gêner ,puisque tout le "système" le leur permet .
Merci pour toutes les lives avec des spécialistes tout aussi spécieux et choisis qu’ailleurs .

Le hic ? Ça me coûte 9 euros par mois ,alors que les discours de teneur similaire, proférés d’autres manières, par d’autres spécialistes spécieux ,me racontent la même chose mais gratis ,vu que je suis pauvre, vieille et malade donc "assistée" par l’"assistanat" ,cause de tant de misères, je ne paye pas la redevance TV!

Vivement le prochain "C dans l’air" que je retrouve mes "amours" d’antan ! Jacques A. ,mon Jacot !Je reviens !Retrouver les Christophe Barbier et consorts !Ô Joie!
Je sais que quelque part ,les vociférations justifiées des internautes me manqueront ,mais ce n’est sans doute qu’un au revoir ,mes soeurs et mes frères ,jusqu’à ce que MDP et son directeur vomissent la cuite "macroniste" et sa cohorte d’effets secondaires et de dégâts collatéraux mortifières!

En attendant ,bon appétit ,Edwy, aux pince-fesses du "siècle" , vous y avez gagné l' ticket bouffe !

Bien à vous tous,
Charlotte

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.