charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 janvier 2016

charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

Laïcité mon Amour

Remerciements pour la conférence donnée en Novembre 2014 en Haute-Garonne sur la laïcité par Monsieur Edwy Plenel

charlotte78 (avatar)

charlotte78

R.A.S...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

À ceux qui passerons par là ,bonjour🙂

        Je ne sais pas comment gérer un blog,je ne sais pas où il ira ni ce qu'il deviendra , j'espère seulement qu'il parviendra à Monsieur Edwy

Plenel,et si lui même ni passait pas,il est bien trop occupé,on lui fasse parvenir,qui le pourra,ces quelques mots d'amour.

Merci mille fois ,Monsieur Edwy Plenel,

Grâce à la magie d'internet ,intemporelle ,universelle et libre autant qu'on peut l'être soi-même, d'avoir fait battre pour moi seule au coeur de ma nuit d'insomnie,le Coeur de la France que j'aime,que j'ai toujours aimée et que j'aimerais toujours,la France de toutes ses valeurs humanistes,"radicales",,résumées en une heure et onze minutes et vos réponses à la salle.

Monsieur Edwy Plenel,vous avez fait battre mon coeur à l'unisson de chacun de vos mots de chacune de vos phrases.Je ne serais pas capable de m'exprimer comme vous,mais mon coeur a le même langage que le vôtre et que celui des humanistes dont vous défendez les idées les plus généreuses que je défend moi même à ma manière.

Votre sincérité ne peut mériter que la mienne,je suis tombée amoureuse,je ne pensais pas qu'à mon âge respectable ce fût encore possible !;=) mais je ne suis ni jalouse,ni possessive,je veux partager cet amour avec tous et toutes,le vivre au grand jour,et c'est pourquoi j'ai ouvert ce petit blog.

Qui vivra vera 

À ceux qui passeront par là ,

 Je ne sais pas comment gérer un blog ,je ne sais pas où il ira ni ce qu'il deviendra  ,j'espère seulement qu'il parviendra à Monsieur Edwy Plenel,

et si lui même n'y passait pas ,il est bien trop occupé ,on lui fasse parvenir ,qui le pourra ,ces quelques mots d'amour .

Merci mille fois ,Monsieur Edwy Plenel ,

                                                    Grâce à la magie d'internet ,intemporelle ,universelle et libre autant qu'on est libre soi même ,d'avoir fait

battre pour moi seule au coeur de ma nuit d'insomnie,le Coeur de la France que j'aime ,que j'ai toujours aimée et que j'aimerais toujours ,la

France de toutes ses valeurs humanistes  , "radicales" , résumées en une heure onze minutes et vos réponses à la salle .

Monsieur Edwy Plenel ,

 vous avez fait battre mon coeur à l'unisson à chacun de vos mots ,à chacune de vos phrases ,je ne serais pas capable de parler comme vous,

mais mon coeur a le même langage que le vôtre et que celui des humanistes dont vous défendez les idées les plus généreuses .

Votre sincérité ne peux mériter que la mienne ,je suis tombée amoureuse ,je ne pensais pas qu'à mon âge ce fût encore possible ,mais je ne

suis ni jalouse ,ni possessive , je veux partager cet amour avec tous et toutes ,le vivre au grand jour et c'est pourquoi j'ai ouvert ce petit blog . 

Qui vivra vera !

https://www.youtube.com/watch?v=YTlq1_ht5YY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.