Les Intouchables...... de la République "liberté – égalité - fraternité" !
Un message de tolérance tout d'abord pour tenter de rester intègre face aux décisions éhontées de ceux qui nous gouvernent, élus et non élus.
Le débat entre pro et anti vaccins n'est pas le mien, et je ne suis ni pour ni contre, globalement... Mais je ne me ferai pas vacciner, pour des raisons qui sont les miennes et dont je parlerai dans la suite de cet écrit... mais néanmoins je respecte totalement les personnes qui font un autre choix que le mien, pour des raisons qui sont aussi les leurs...
Je n'entrerai pas non plus dans le piège qui nous est tendu de fracture sociale, désignant tour à tour, les vieux, les jeunes, les soignants... et bien d'autres : les gros, les maigres... les riches, les pauvres... les Français, les étrangers... d'une religion ou d'une autre... d'une couleur de peau ou d'une autre... Une fracture non pas initiée par la population, mais par ceux-là même qui se disaient inquiets de cette fracture potentielle... Chacun, selon moi, a fait du mieux qu'il pouvait, mal ou bien, mais avec ce qu'il était et ce qu'il pouvait faire, depuis le début de cette pandémie... et ces stigmatisations continuelles me heurtent au plus haut point !
Et c'est une bien curieuse manière de créer la solidarité que nous demandent ceux qui cherchent tant à nous diviser... une solidarité dont nous aurions tellement besoin pourtant... Mais il y a tant de peurs et de peurs de l'autre, différent, qui nous ont été instillées sournoisement depuis un an et demi ! ... mais aussi depuis plus longtemps encore...
Je n'accuserai pas non plus "Virus Covid 19", qui ne s'est pas échappé et ne s'est pas mis à circuler tout seul... ce n'est pas dans ses capacités... il a seulement été transporté un peu partout... Et la manière dont nous sommes traités est juste une affaire d'humains, une affaire qui était déjà En Marche bien avant l'entrée de "Virus Covid 19" dans nos vies. Ce n'est pas la faute à "Virus Covid 19". Ce n'est pas lui qui a dicté les diverses décisions prises à notre encontre... à tort et à travers tout au long des mois... Il n'a été qu'un prétexte utilisé, pas à pas, pour notre aliénation au pouvoir de, appelons-le ainsi, "Jupiter" ! Il ferait bien celui-là de descendre de sa planète pour regarder en bas ce qui s'y passe, réellement !
Je me sens solidaire des soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner, tellement montrés du doigt actuellement. Je ne les ai pas applaudis... ni ceux vaccinés aujourd'hui, ni ceux qui ne le sont toujours pas... même si je trouvais que les applaudir était une forme de soutien certainement bien plus qu'essentielle. Je ne les ai pas applaudis... parce que je ne doutais pas que la chute serait pour eux brutale dès que l'urgence serait passée, et malheureusement je ne m'étais pas trompée... et je ne voulais pas dans ce cas agir d'une manière qui du coup me paraîtrait de ma part une hypocrisie (même si ceux qui applaudissaient étaient sans doute pour la plupart tout à fait honnêtes avec eux-mêmes, ce n'est donc pas de ceux-là dont je parle)...
Je me sens solidaire de tous ceux, qui à des titres divers, souffrent depuis un an et demi... et vont encore souffrir peut-être durant des années, du fait des conséquences du virus... mais pas que...
Interdiction d'aller et venir où bon nous semble... qui vaut obligation vaccinale déguisée
Je ne nie pas du tout l'efficacité probable de ces vaccins pour faire reculer le virus, mais tous ont le même défaut... celui de n'avoir pas pris le temps de la maturité pour que puisse être éliminé le maximum de dangers potentiels... celui d'être encore en phase d'expérimentation.
La preuve en est d'ailleurs, que d'une prise de paroles à l'autre de ceux qui "savent" chacun diffère, sur le nombre de doses (on en est même à 3 doses... et à 4 pour les personnes dont l'immunité peut être déficiente, et là cela me semble un acharnement déraisonnable), sur le temps d'espacement entre chaque doses, sur le temps après la vaccination pour que l'immunité soit la meilleure, sur la qualité de l'immunité conférée, et contre tel ou tel variant, et pour combien de temps... ou bien si on pourrait ou pas "mélanger" les différents vaccins, et pour écouler ceux encore inutilisés... Et surprenant tout de même ces critères qui raccourcissent ou s'allongent, en fonction de besoins qui n'ont pas grand-chose à voir avec la santé... me semble-t-il.
Rien ou presque de dit par contre sur les dangers potentiels dont on ne parle que quand ils surviennent, et encore ! Et dans ces conditions, pour nous vacciner nous devrions donc faire une confiance totale... mais à qui ? et sans nous interroger non plus sur les conflits d'intérêts possibles influençant ces prises de paroles !
Quant à l'immunité collective, située entre 60% et 90%, c'est depuis un an et demi, selon chaque interlocuteur et sa sensibilité... Tout en oubliant que le corps des personnes qui ont été malades, des personnes qui ont été "asymptômatiques" et qui pour certaines s'ignorent, ne sont plus "naïfs" comme on nous le disait au début de la pandémie... et d'une certaine manière participent probablement à leur manière à l'immunité collective !
Ces quelques dernières semaines se sont relayées un nombre impressionnant d'éminentes personnalités de tous bords pour nous faire de la "pédagogie", nous expliquer, nous infantiliser et nous humilier, tenter de nous convaincre en déployant tous les arguments possibles... moraliser, faire pression, menacer... attirer avec des bonbons comme ces loteries déjà en oeuvre dans certaines villes... pour que nous soyons tous vaccinés au plus vite... Jusqu'à l'écoeurement ! S'adressant à nous, les irréductibles, les récalcitrants, les irresponsables, les incultes, les imbéciles... et j'en passe. Nous avions juste à adhérer à la pensée que toute la population devait être vaccinée au plus vite, une pensée tellement dominante qu'elle était la seule à pouvoir s'exprimer, qu'elle ne souffrait aucune remise en cause possible ! Mais quelle crédibilité aurions nous pu accorder à cette pensée unique puisque dès le début de la pandémie tout n'a cessé de se faire dans un total déni de transparence ? Notre consentement n'aurait pu être qu'aveugle...
Donc nous aurions dû d'emblée être convaincus, sans que rien de nos craintes n'ait eu au préalable la place pour se dire, sans que notre parole ait été entendue et reconnue... ! Que je puisse avoir raison, pour moi, de refuser serait du plus pur obscurantisme, du conspirationnisme, de l'égoïsme... Ce sont les autres qui me définissent ainsi, et me montrent du doigt, sans rien savoir de moi ! Je suis un bouc émissaire !
Et je ne serais pas solidaire en ne me faisant pas vacciner ! Et comme si toutes les précautions que j'ai prises, comme la plupart d'entre nous, depuis le début de la pandémie, pour moi et pour les autres n'étaient pas le fait de personnes solidaires...
Moi je refuse, comme beaucoup encore, de me faire vacciner contre la Covid 19, quel que soit le vaccin... car nous n'avons aucun recul... beaucoup d'entre nous le disent. Mais qu'est-ce que signifie pour chacun d'entre nous qui fait ce choix, et pour moi-même, de "n'avoir aucun recul" ?
Oui moi j'ai peur et rien ne pourra me décider à me faire vacciner sans rien connaître de ces vaccins... Quelle est la raison de ma peur dont je n'ai encore entendu personne parler ? Peut-être il s'agit d'un tabou, je ne sais pas... mais j'écris parce que mon témoignage parlera peut-être à d'autres personnes... bouleversées par les décisions prises, et isolées peut-être avec leurs ressentis...
Depuis quelques décennies et encore davantage depuis ces dernières années, on apprend aux enfants que leur corps leur appartient, et que, entre autres, ils ne doivent pas se laisser toucher sans leur consentement... des hommes et des femmes tentent de se réapproprier leur corps... Oui, notre corps nous appartient... Et n'appartient pas à l'Etat qui voudrait nous vacciner, enfants et adultes... sans notre consentement... et notre consentement... éclairé.
Et on peut m'expliquer tout ce qu'on voudra en s'adressant à ma tête, ce n'est pas ma tête qui refuse... c'est mon corps et mon corps qu'il faudrait écouter ! Et il a le droit de refuser !
L'Etat a-t-il jamais fait preuve de solidarité envers moi, alors que petite fille, grande fille, j'étais abusée par père et mère... et par des médecins à la demande de ma mère. Moi violée, torturée... et à la demande de ma mère, maladivement mais très efficacement manipulatrice, moi, pas malade, subissant de la part des médecins dont ma mère changeait constamment, beaucoup des soi-disant "traitements", innovants et délétères qui avaient cours à cette époque... avec de graves séquelles pour ma vie entière, mais soi-disant pour mon bien !
Personne, absolument personne, professionnel ou non n'est intervenu, je n'ai jamais eu réparation de quoi que ce soit de la part de ceux qui étaient censés me protéger, ni à l'époque, ni plus tard... non, aucune solidarité ! Et l'Etat a très gravement failli à son devoir de protection... lorsque j'étais enfant, mais encore également lorsque j'étais adulte !
Et maintenant, alors que j'ai un peu plus de trois quarts de siècle d'existence où j'ai réussi à survivre... qu'il y a moins d'une vingtaine d'années, qu'enfin peu à peu j'ai réussi suffisamment à me "réparer", physiquement et psychiquement... que j'ai pu commencer à vivre enfin une vie digne de ce nom, et que les années de vie, autonome, qui me restent sont par le fait d'autant plus précieuses... on voudrait m'inoculer un produit, censé là encore être pour mon bien ! Et pour celui des autres !
Peut-être qu'il ne se passerait rien de dramatique, mais peut-être pas, je n'en sais rien, et j'ai déjà suffisamment servi de cobaye... et de cela je ne veux plus, en aucune manière...
Je dis que je ne veux pas, mais en étant plus précise, JE NE PEUX PAS !
Ces vaccins sont une ATTEINTE À MA LIBERTÉ, oui, mais pas seulement. Ils sont aussi une ATTEINTE À L' INTÉGRITÉ DE MON CORPS... ET QUI ME TERRIFIE ! Et qui pourrait m'en juger ? Et je me sens tout aussi impuissante que je l'étais enfant, même si le contexte n'est pas le même !
Et je peux supposer qu'il n'y a pas que moi qui le ressens de cette manière ! Pas que moi non plus que le vaccin terrifie, et pour de toutes autres raisons aussi peut-être, et que l'on n'a pas à devoir justifier !
Alors si nous ne nous faisons pas vacciner, pas de pass passe sanitaire
Comment sans posséder ce sésame pouvoir aller encore où bon nous semble ? Il faut y renoncer... Mais pire encore si c'est possible, nous allons également être privés des besoins de base les plus essentiels à notre vie à nous tous que sont nous nourrir et nous soigner décemment... ! Difficile tout de même à imaginer que la loi permette que ces lieux nous soient désormais interdits !
Grâce à un jeu de mots facile, nous n'avons pas l'obligation de nous faire vacciner, mais l'interdiction de vivre dans la société, quels que soient nos besoins et désirs spécifiques, quels que soient nos besoins essentiels !
Il nous reste les tests PCR (irréalisables pour moi en pratique déjà... tout en étant totalement inutiles tant mes contacts, en présence physique, avec mes compatriotes sont rares et espacés dans le temps ! ce qui d'ailleurs ne justifie guère que je me fasse vacciner! ). Mais d'ailleurs comment faire pratiquer ces tests puisque, sauf urgence absolue, nous n'aurons pas le droit d'entrer dans les lieux médicaux sans un test en cours de validité ?... à refaire tous les 2 jours évidemment !
Quelle violence... dont le virus n'est aucunement responsable !!!
Devrons-nous, pourrons-nous, désirerons-nous, entrer en résistance... je ne sais pas ? Ce sera différent pour chacun bien sûr.
En tout cas d'une manière ou d'une autre, moi, ils ne m'auront pas !
Allons-nous vraiment devenir les "Intouchables"...... de la République "liberté – égalité - fraternité" ! ?
c'est très paradoxal, il me semble !