Les Afghanes tentent de résister : écoles clandestines, soins de beauté à domicile, mais la répression des talibans est sans limite. Ils tentent de réaliser une sorte d'apartheid par le genre.
Que faire ? La France peut et doit accorder massivement des visas aux Afghanes venant d'Afghanistan ou réfugiées au Pakistan ou en Iran. C'est le sens de la nouvelle campagne d'Amnesty International France.
Pour faire le point et en débattre, trois groupes parisiens d'Amnesty International vous invitent à une Rencontre des Antipodes.
Avec la participation de Frishta Amini, co-autrice du livre Kaboul Beauté Institut, Sarah Benyoub, référente Afghanistan d'Amnesty International France, Shakiba Dawod, artiste et militante des droits des femmes, Abdul Hakim Hamidi, auteur, metteur en scène et doctorant à l'Institut des langues orientales, et Françoise Hostalier, présidente de l'association Club France-Afghanistan.
Rencontre des Antipodes, le jeudi 28 mars, au Centre Cerise, 46 rue Montorgueil 75002 Paris. M° Sentier / Etienne Marcel / Les Halles