Client de Hello! soit la BNP en ligne, depuis quelques temps l'écran d'accueil est presque systématiquement le suivant:
VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES À JOUR ?En application des obligations légales et réglementaires notamment en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, nous devons nous assurer que vos données personnelles sont bien à jour.
Pour cette raison et dans le respect de la loi informatique et libertés, nous vous remercions de mettre à jour les informations vous concernant. Ces informations nous permettent en outre, par une connaissance actualisée, d'améliorer notre relation.
Ah bah, avec moi c'est mal parti. Leur texte constitue une escroquerie au jugement, une tentative d'extorsion de données sous couvert d'obligations légales. Ce n'est pas vraiment illégal...mais vraiment maladroit, et surtout très malhonnête!
Qu'on les comprend: c'est évidemment ceux qui financent le terrorisme et blanchissent des capitaux qui vont répondre. Ha Haaa!
Un aperçu de nos échanges:
- Les établissements bancaires sont tenus de connaitre leurs clients afin de répondre à toutes questions émanant de l'administration fiscale ou judiciaire. Vous n'avez aucune obligation de réponse, la banque se réservant le droit de faire perdurer les relations commerciales. Vous priant de rester correcte lors de vos échanges avec votre établissement bancaire si vous souhaitez avoir une réponse.
- BONJOUUUUR ! Me prenez-vous pour une buse??? Vous avez mis une semaine pour répondre à côté de ma question...tout en faisant disparaître celle-ci de ma messagerie! Nos relations ont MAL commencé, et je vous promets qu'elles risquent de TRES MAL FINIR !!! Votre mépris du CLIENT est pour le moins INDECENT !!! Sans formule de politesse...
- Nous prenons bien en compte vos remarques. Nous restons à votre entière disposition.
En résumé, on est "obligés" de tout savoir, mais on ne dira rien...si c'est pas du FOUTAGE DE GUEULE?
Qu'ils sachent cependant, rapport aux messages qui disparaissent, que je fais TOUJOURS une copie d'écran. C'est mon BIG-DATA à moi !
Guilain LANTIN