Le proc, je l'ai pas loupé. Doit pas souvent recevoir des courriers du genre que je lui ai fait!
Rien à foutre, l'est à deux ans de la retraite, avec sa tête de chien battu. Le Maire-conseiller général-Vice-président de la Communauté d'agglomération en charge des transports (avec son pote Président-Maire de la Ville) ne m'a pas loupé non plus. Refus de transport public à l'intérieur de la Commune. Pour la circonstance un "Règlement" a surgi opportunément...
Comprenez que j'avais le droit de descendre en ville, à la Poste, à la boulangerie, etc...mais qu'on me refusait le droit d'utiliser le service public pour faire la même chose à 900 mètres de chez moi! Basse vengeance et esprit mesquin, et discrimination.
Abus de pouvoir quand tu nous tiens...méprisables zélus...
Petit retour en arrière (j'aime pas les anglicismes)
Dans cette résidence, pas de boîtes aux lettres individuelles. Le courrier est disposé dans des casiers non protégés. Et il arrive, trop souvent, qu'il parvienne ouvert, ou jamais. Si si ça existe!
J'en fis la remarque un jour à une remplaçante, soupçonnant que du courrier soit détourné. Tenez-vous bien, elle me dit "ah mais c'est normal, on est responsables de la tranquillité des résidents"
Un an de procédures pour obtenir le droit de poser une boîte. Pas fini. Marre, j'ai posé ma boîte sans autorisation. Et personne n'a rien dit...
En janvier 2014, augmentation de loyer de plus de 20% avec effet rétroactif, sous prétexte de l'augmentation de la TVA. Faut oser, non? Et puis "c'est pas qu'on veut vous presser comme des citrons, mais comprenez qu'il faut qu'on s'en sorte!"
Sans déconner???
Je ne suis pas vraiment sensible à ce genre d'argument, je n'ai
donc pas payé cette augmentation, contrairement aux autres qui avaient été "un peu forcés" au prélèvement automatique.
Faut pas dire non à ces gens-là, ils m'ont assigné pour non-paiement du loyer...Oui oui oui! Suffisait pas la tentative d'intimidation, j'ai reçu par huissier un avis d'expulsion, sur les conseils avisés de leur avocat. Pas légal sans jugement mais on s'en fout! On est chez nous, on fait ce qu'on veut!
Cet été j'ai revu le promoteur, lui avais conseillé de ne plus se pointer au village, que les gens se gaussent de lui. Fallait pas fanfaronner en disant que "vous verrez, on refusera du monde" Il avait aussi déclaré publiquement qu' "on va se débarrasser de Lantin par tous les moyens" Moyens "Lego" forcément? Ah ben on a bien joué!
Je lui ai envoyé aussi une photo de sa femme à poil trouvée par un ami sur un site coquin, et sa femme n'est autre que la propre soeur de la "responsable" de la résidence, ça fait désordre non?
Ce jour-là, il vient me serrer la main, très fort, comme mon ancien dirlo...avant de s'enfuir au Koweit. Code d'honneur.
Il est vrai que j'avais déposé contre lui et toute la clique (zélus compris) une plainte pour escroqueries en bande organisée et association de malfaiteurs, directement entre les mains du Doyen des juges d'instruction puisque le proc ne bouge jamais. Lui demandais aussi de vérifier les conditions d'édification de la Résidence, financée par une grande banque par ailleurs actionnaire de la société de transports publics. Aïe...
Pas eu d'écho. Fin de l'histoire? Que nenni...
Les provocations ne cessent pas. Un matin, je trouve collée sur ma porte une feuille comportant, en grand, les paroles d'Audiard: "Les cons ça ose tout..".vous connaissez.
Peu après, une lettre d'insultes et de menaces de dévoiler aux résidents mon passé psychiatrique. Comme si ce n'était déjà pas fait! Sauf qu'ici il n'y a aucun doute sur l'auteur de la lettre.
Normalement une lettre anonyme signée, c'est pas une histoire belge?
Plainte. Sera classée sans suite par le proc, fallait s'y attendre...
Entretemps, j'ai été reconnu handicapé à +80%, neuf mois après que mon dossier fut déclaré complet. Oh là là, on vous a oublié, m'a dit la secrétaire. Oublié? On va les croire quand la MDPH dépend du Conseil Général.
Encore une fois merci monsieur le Maire-Conseiller Général, trop "touché" de vos bienveillantes attentions.
Jamais pu prouver quoi que ce soit, mais il n'est pas interdit de se poser des questions. Est-ce l'air que les gens respirent dans cette Résidence qui est mauvais? Car la santé de tous ceux qui y entrent décline rapidement, trop rapidement. Des personnes encore bien vaillantes sont vite contraintes au déambulateur. Quelques-unes sont déjà décédées, dont la propre maman d'une adjointe au Maire de la ville, en quelques mois...les plus fragiles peut-être, mais rien que de très normal pour des personnes âgées n'est-ce pas?
Sauf que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté!!!
*