La sécu surveille (et emmerde ausi) médecins, infirmieres, etc pour la maîtrise des dépenses.
Elle inflige même des amendes aux médecins ayant eu la malchance d'avoir un peu trop de malades. Les infirmiers accomplissant plusieurs actes ne seront payés que pour le plus important. Elle vous dit même que les sociétés d'ambulances sont très attentives aux économies. Biennn ! Mais:
-combien de personnes fragiles prennent chaque semaine un VSL (gratos) pour se rendre, parfois à bien des kilomètres, à l'hôpital psychiâtrique, en "hôpital de jour" où elles arrivent à point pour le déjeûner (gratos) puis vont passer l'après-midi à jouer au babyfoot (gratos) ou à dessiner, sinon à s'emmerder le plus souvent (holààà c'est gratos aussi) et s'en retourneront chez elles sans même avoir vu un toubib...
- j'ai personnellement constaté des mois durant deux VSL venir régulièrement (3X /hebdo) à la même heure, et pour aller au même endroit (dialyse) cette situation perdurerait si l'une des deux personnes n'était décédée...
- pas mal non plus, et vécu encore aujourd'hui: début janvier 2015, syndrome d'apnées sévères, je dois être appareillé par PPC. Rapidement l'appareil déconne. La société Air à Domicile ne fera RIEN. Il faudra une plainte auprès du Conseil de l'ordre des pharmaciens (la directrice est pharmacien) pour que l'on change l'appareil....lequel ne mettra pas beaucoup de temps à déconner lui aussi. Depuis plus aucune suite, même le remplacement des consommables (masque, filtre...) n'est pas assuré (mais fait bien partie du forfait payé par la sécu!)
L'entente préalable était accordée pour CINQ mois, soit jusqu'à début juin. Elle n'a pas été renouvelée. Mais la sécu a depuis continué à payer 90€ par mois pour un appareil défaillant dont j'ai renoncé à ma servir depuis début juillet, et ce malgré une première alerte à la Direction de la CPAM mi-novembre 2015, suivie d'une autre à la mi-avril 2016. Ah mais j'ai bien reçu une réponse à la première lettre: il fallait une ordonnance précisant que je n'avais plus besoin de cet appareil ! C'est ahurissant! La prochaine fois que vous n'aurez plus mal à la tête, surtout n'oubliez pas de demander un certificat à votre médecin !
Il y a donc aujourd'hui onze mois que la sécu paie pour que dalle. Air à Domicile a déjà encaissé deux fois le prix d'achat de l'appareil (qu'elle ne vient pas récupérer...forcément!) A ce compte là, pourvu que je ne décède pas rapidement, je mettrais en danger le "système"
Le trou de la Sécu? C'est le vôtre citoyens! En permanence on vous y prend la température! Voyons voyons...avec doigté ça fait du bien !
Guilain LANTIN.(j'ai toujours des preuves de ce que j'avance)