cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

32 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 octobre 2016

cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

La MAFIA DIRIGE la FRANCE !

C'est QUOI cette JUSTICE de MERDE ? Désormais IL Y AURA DES NOMS !

cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Me revoici, après quatre mois d'absence mais pas d'inactivité...à compter d'aujourd'hui je citerai LES NOMS !

Pour ceux qui m'ont un peu suivi, ou me découvrent, tous mes démèlés ont une seule et même origine: la dénonciation d'un système mafieux protégeant ce secteur aussi important que lucratif du bâtiment. 

Quand le bâtiment va tout va. La Mafia, c'est comme les petits "dealers" quand ils sont poursuivis ils changent de quartier. Aussi depuis quelques années l'Italie mène un combat courageux, quelques-uns se font prendre mais où se cachent donc les autres pour continuer leurs petites affaires? CHEZ NOUS !

Un exemple parmi tant d'autres: comme "on" n'arrive pas à me faire taire, on essaie l'assassinat social et financier. Aussi je pourrais avoir ma chambre au Tribunal tant les comparutions sont nombreuses en ce moment.

Ainsi, je viens vous conter l'ambiance d'une audience (ça sonne bien non?)

Tout récemment (le jugement a déjà été rendu le 22 novembre...prochain), assigné (encore) par la Société SET de Mulhouse, dont les gérants sont Claude et Julien KESSER (des proches de BOUYGUES et du Maire UMP de WETTOLSHEIM Lucien MULLER lui-même un proche du Maire UMP de COLMAR Gilbert MEYER, vous voyez?) à laquelle je n'arrête pas de me confronter depuis trois ans, au Tribunal d'Instance de COLMAR pour des "loyers et charges impayés" ayant fait antérieurement l'objet d'une décision, cette société vient me réclamer une somme (correspondant à plusieurs smic quand même) déduisant en tant qu' acompte ce qu'elle avait gagné lors du Jugement précédent*. Cette fois leurs conclusions n'avaient pas été rédigées par un avocat, pas plus qu'il ne s'en était constitué.

Audience: la Présidente du Tribunal, Madame Agnès BISCH, appelle les affaires d'une voix à peine audible. Les avocats ont le rôle et c'est eux qui passent prioritairement. A un moment donné, cette Juge me regarde et dit à vois très haute: " Monsieur Lantin !"

On se connait bien maintenant mais quand même, elle devait appeler "Sarl SET contre monsieur Lantin" c'est la procédure.

Je m'approche à la barre, pas d'adversaire? Si, un jeunot qui était assis tout derrière s'approche aussi, avec un pouvoir spécial.

Pas besoin de présentations, visiblement ils se connaissent. Madame BISCH ouvre le dossier et lit ma lettre par laquelle je demande le dessaisissement du Tribunal tel que le Code civil le prévoit. Elle s'étonne et me regardant"Eh bien c'est gentil!" Je lui réponds que je n'ai rien contre elle personnellement, mais que je récuse ce Tribunal. Visiblement elle n'en tient pas compte...

Le demandeur expose son argumentation, laquelle se résume en une somme écrite sur le contrat de location.

Et sans s'occuper du pourquoi, du comment ou de à quoi cette somme correspond, dit: "Mais si c'est écrit vous devez payer!" La messe est dite, elle ne lira même pas mes conclusions...

Je lui lance, très en colère: "eh bien voilà! Condamné d'avance" Elle me répond "vous devriez prendre un avocat..." 

Je termine: "un avocat de Colmar, Madame, mais c'est une plaisanterie?" Et je suis sorti...

Jugement du 15 octobre 2014 qui m'avait été signifié le 27 septembre...2014 par Huissier de Justesse à Colmar, Maître Antoine FIX.

Son épouse à ce monsieur est Juge à la Cour d'Appel...de Colmar. Qu'il y ait le moindre lien serait pure médisance, ou je me trompe?

A savoir: si un flic fait la moindre erreur sur une prune, cela l'invalide. Un huissier qui se trompe, même en ajoutant un zéro à la somme, cela s'appelle une erreur de plume...

Guilain LANTIN

ps: j'aimerais publier les Jugements sans avoir à les recopier. Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.