cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

32 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 avril 2016

cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

Et si on (re)parlait de...la SOCIETE GENERALE?

Clients...SURVEILLEZ VOTRE COMPTE !

cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Client depuis 20 ans, j'ai vu se dégrader continuellement la qualité du service. J'ai vu la pression augmenter sur le personnel visant à vendre toujours plus de produits annexes.

J'ai vu des gens craquer, partis ailleurs, mais officiellement "appelés à de nouvelles fonctions", j'ai subi des questions de plus en plus insidieuses sur la façon dont j'utilisais mon argent, la boîte à dépôts "express" de chèques ne pas être vidée chaque jour, etc, etc...ça c'était pour l'ambiance, MAIS...

Suivant mes mouvements quotidiennement sur internet, le solde "indicatif" n'est jamais qu'approximatif, et encore...vous ne pouvez pas vous y retrouver ! Pourquoi ?

Parce que c'est ainsi que vous vous retrouvez virtuellement "dans le rouge" et que des frais indus d'intervention vous sont facturés, tout comme (mais c'est plus rare) des retraits au distributeur que vous n'avez jamais faits !

Evidemment, j'ai conservé des preuves de mes allégations. Pas fou, quand même !

Plus récemment, une faute du Directeur d'agence en personne a rendu mon compte débiteur. Comme j'ai refusé de le couvrir, mon compte a été résilié pour "manque de coopération" Si si !!!

Et évidemment la prétendue créance, augmentée d'une centaine d'euros sans aucune justification, cédée à une société filiale de recouvrement. Pour la bonne bouche, la SG continue à m'envoyer des offres de crédit ! Siiiii !!!

Alors, voyez-vous, j'ai la plus grande sympathie pour Jérôme KERVIEL.

Certes, bon "traider" il pouvait y trouver son compte, mais je n'ai aucun doute que la SG l'ait incité à prendre toujours plus de risques.

J'oserai une image: le jour où votre serpillère de qualité ne suffit pas à éponger votre dégât des eaux, vous la rendez responsable de tous vos malheurs...et vous la jetez !

Ceci méritait d'être dit, mais...j'ai aussi eu des comptes, il y a bien longtemps, au Crédit Agricole et au Crédit Mutuel.

Leurs méthodes sont un peu différentes...pour un même résultat: le pigeon finit toujours dans l'assiette !!!

Guilain LANTIN

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.