"Jacques Deparis, des gens dans ce "canard" passent leur temps à insulter les autres."À moins d'avancer des éléments probants corroborant vos dires, votre crédibilité, qui n'était pas déjà fameuse, risque de s'enfoncer plus encore dans le non-retour...Sinon, j'ai une excellente nouvelle vous concernant : vous n'êtes pas mort...!Merci pour les quelques jours restants !Pour ma part, je la jouerai moins pingre et attendrai dimanche prochain avant de formuler mes vœux pour les 365 jours de l'année prochaine.
Que d'agressivité cher Ami! Dites-moi...vous sentiriez-vous visé par mes propos? Parce que, figurez-vous que si votre nom me disait quelque chose, j'en acquiers la certitude.
Jamais je n'ai été convaincu que mes billets ne soient suivis que par des lecteurs bienveillants.
Car, le hasard faisant bien les choses parfois, il se trouve qu'un j.Deparis habite Colmar. Et si je ne m'abuse vous porteriez blouse blanche et nous nous serions rencontrés il y a peu de mois...
Donc, si les "gens" que je dérange commencent à s'énerver, c'est que je suis près du but. Oh rassurez-vous, je n'ai rien d'un prédateur, mais visiblement la peur vous fait sortir de votre Terrier !
Par ailleurs, vous exigez des preuves? Vous e-xi-gez? Seriez-vous aussi procureur, cher ami ? Des preuves, j'en ai un plein carton, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis encore en vie. Et, puisque nous sommes en matière criminelle, j'ai aussi tant d'éléments convergents à dévoiler qu'ils emporteront sans aucune difficulté l'intime conviction des jurés. Reste à ce que l'on appelle encore "la Justice de la République" consente à ouvrir ce placard qui sent la charogne. C'est un peu comme le placard à cons où il reste peu de monde pour le fermer...
Si tous les chemins mènent à Rome, chaque sortie d'autoroute allemande vous mènera à Ausfart. En revanche, si je me fie à l'odeur, elle me rapprocherait davantage d'un beau panier de crabes situé bien plus près.
On va peut-être se retrouver, car comme vous le dites si gentiment, je ne suis pas mort. Et ce n'est pas faute à vos amis d'avoir essayé. Vous allez vraiment vous sentir mal à l'aise, car je vais continuer à gueuler et à écrire, mais pas bien longtemps encore dans ce qui n'est plus qu'un torchon. Entre taper sur l'extrême droite, offrir une tribune aux admirateurs de JLM et lire des commentaires à la con, je ne dois pas être le seul à ne plus vraiment y trouver ma place.
Pour clore le "débat" avec vous, je vous convie à lire ce qui suit en guise de voeux, et pour le temps qu'il vous sierra:
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. » (Jacques Brel)
Guilain LANTIN (mais ça vous le saviez n'est-ce pas?)