cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

32 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mai 2016

cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

COQ au RICOH, ou LES ABUS de POUVOIR du MAIRE de WETTOLSHEIM

Trop c'est trop, et il y a bien un jour où il faut commencer à cogner !

cherchemiseres (avatar)

cherchemiseres

retraité de 69 ans, très accessoirement éditeur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ceux qui ont lu mon pamphlet auront déjà pu l'identifier, et lui en premier qui pourtant n'a pas acheté un livre à 4€ écrit pas l'un de ses adsinistrés.

Pas de dépôt de plainte pour propos calomnieux, pas de tentative de le faire interdire...Qui ne dit mot consent?

Pas tout-à-fait. Notre Premier citoyen est un adepte du coup de pied donné, lâchement par d'autres, sous la table avec un grand sourire.

A de multiples reprises il était déjà officiellement intervenu dans des affaires strictement privées. A se demander si des conflits d'intérêts ne seraient pas sous-jacents!

La dernière en date, en quelques mots: il y a deux ou trois jours, j'édifie dans mon jardin un brise-vue destiné à protéger ma vie privée des regard indiscrets.

Ce ne sont que des panneaux de bois démontables à tout instant. La preuve!

L'un de ceux-ci masque malencontreusement la fenêtre de la chambre de mon voisin, laquelle donne illégalement directement sur mon jardin sans la distance  réglementaire, soit 1,90 mètre.

Nous sommes en été et moi je n'ai pas envie, étant chez moi, de surprendre mon voisin dans ses ébats ou pas. Et quand bien même...

Ce matin...panneau enlevé! Surprise quand même, le voisin a osé mettre les pieds dans mon jardin. Ce n'est autre qu'une violation de domicile. Absolument!

Donc, logiquement, j'appelle la gendarmerie locale (qui m'adore, voir des passages de mon livre!) laquelle est déjà au courant et refuse de prendre une plainte, et a des photos du "délit" puisque c'est le policier municipal qui est venu en personne pour le commettre. Sur ordre de personne comme il se doit !!!    Déjà je lui avais reproché un écart de langage inacceptable (comme dit Valls) : je dois arrêter de "faire chier" tout le monde!

Voici donc un Maire qui n'hésite pas à commettre des délits par personne dépositaire de l'autorité publique, au bénéfice d'intérêts strictement privés, sur une propriété privée, et évidemment sans explication préalable!

Pour le moment, pas grand chose n'est possible, mais le 1er septembre prochain, un nouveau procureur de la République prendra ses fonctions, et là, et là, il aurait intérêt à faire copain-copain avant !

Parce ce que, à moins d'un décès autant attendu qu'inattendu (je parle du mien), il va avoir du boulot, le proc: violation de domicile, tentative d'intimidation, détournement de courrier, travail non déclaré, concussion, mise en danger de la vie d'autrui; et j'en passe...

Comme disait l'adversaire de son mentor, il va se la prendre en pleine figure la vague. Ce serait même un tsunami si ce n'était dangereux avec la centrale de Fessenheim toute proche! La case prison au jeu de l'oie, elle est toujours à la même place? Ben il était prévenu alors...moi je préfère le jeu de Loi.

Monsieur le Maire, la place du coq c'est sur le clocher qu'il pérore, pas sur la place du village avec sa petite cour (désintéressée) autour de lui....coot cooot coooot !!! Vous attendiez que je fasse un faux pas? Fallait faire attention à la marche alors! Boum ça vole dans les plumes !

Guilain LANTIN

ps: pour ceux qui n'ont pas compris le titre, à Wettolsheim est installée une usine Ricoh...les jeux de mots c'est pas Monfort, c'est une maladie!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.