Avant-hier a eu lieu un féminicide près de chez moi, dans l’entrée d’à côté… On en compte un tous les deux jours en France, cela pouvait bien arriver à proximité. En fait je l’ai appris par un ami qui avait lu la presse locale. Oui on se connaît peu et l’on se parle peu dans ces grands ensembles. D’ailleurs j’ai croisé aujourd’hui une voisine pas vue depuis longtemps : « c’est calme en ce moment »  me dit-elle « cela n’a pas toujours été le cas », ignorante de ce malheur, ignorante aussi du contentieux qui m’oppose depuis plusieurs mois à sa voisine de palier.

 

Bref,… le téléphone a aussi sonné plusieurs fois : on m’a proposé une isolation de mon habitation à un euro. Un organisme m’a également contacté pour étudier gratuitement si j’avais fait le bon choix de mutuelle. Puis un cabinet de voyance m’a proposé ses services en ligne. Enfin on a frappé à la porte vigoureusement pour me proposer la fibre et devant mon refus il m’a été demandé très fermement si je savais au moins de quoi il s’agissait.

 

Je suis ensuite allé consulter mes mails dont l’un me proposait d’évaluer un achat récent et un autre la qualité de l’emballage, sur fond de pub d’isolation à un euro…

Ch.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.