Chevalier Culblanc (avatar)

Chevalier Culblanc

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2012

Chevalier Culblanc (avatar)

Chevalier Culblanc

Abonné·e de Mediapart

Stéphane HESSEL citoyen d'honneur de la Palestine !

Chevalier Culblanc (avatar)

Chevalier Culblanc

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Stéphane Hessel “citoyen d’honneur” de la Palestine

(extrait de « La Liberté » quotidien algérien, 6 novembre 2012)

Par : Rubrique Radar

L’ex-diplomate et auteur du best-seller Indignez-vous !, Stéphane Hessel, a été nommé avec cinq autres Français “citoyen d'honneur” de la Palestine, a annoncé, hier, la mission de Palestine en France. “Cet hommage consacre (...) leur soutien quant à la défense de la cause palestinienne juste et à la paix au Proche-Orient, et leur combat visant à l'établissement de l'État de la Palestine indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale”, selon le communiqué de la mission. L'ambassadeur palestinien, Hael Al-Fahoum, et son homologue à l'Unesco, Elias Sanbar, ont également attribué la citoyenneté d'honneur à cinq autres Français militants de la cause palestinienne, dont l'ancien ministre communiste Jack Ralite et l'avocat Maurice Buttin.

N.-D.-des-Landes. Stéphane Hessel soutient les anti-aéroport

(extrait de le Télégramme.com du 6 novembre 2012)

L'ex-diplomate Stéphane Hessel a apporté, hier, son soutien aux opposants au futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (44). Dans une interview accordée au site Reporterre, l'ancien résistant inscrit sur une liste Europe Ecologie-Les Verts aux élections régionales de 2010 dit s'appuyer sur «ses amis d'EELV» auprès desquels il «n'entend qu'une chose: que ce projet n'est ni véritablement nécessaire sur le plan économique (...) ni suffisamment innocent sur le plan des problèmes comme la loi sur l'eau, la dégradation des terres agricoles». 

«Ce ne sont pas des voyous»

«Il me semble normal que ceux qui se sont engagés derrière ce projet, reconsidèrent leur position et au moins reviennent à une discussion, à un débat (...) et arrivent peut-être à la conclusion que véritablement on s'était fourvoyé en voulant à tout prix cet aéroport», poursuit Stéphane Hessel. «Ceux qui protestent, ceux qui n'en veulent pas, ce sont de bons citoyens français, ce ne sont pas des malotrus, des voyous, au contraire, ce sont des gens qui ont bien réfléchi», insiste l'ancien résistant âgé de 94 ans.

Rien à ajouter…  Chapeau bas, Monsieur Hessel !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.