Avertissement : avant de lire ce billet, il est conseillé de lire les épisodes précédents sur http://blogs.mediapart.fr/blog/isabelle-ganne-caron
Bertrand transpire, il dégouline, il fond. Quelle journée ! Il a bien fait d’aller à l’Avarus. Il s’est donné, il est vidé.
Ce matin, chez Canon rue de Rennes, la rencontre avec cette femme troublante, cette Jeanne. C’est elle qui l’avait abordé, perturbé… Perturbé ! Ça le fait sourire, Bertrand. Puis cette expo Pop au musée d’Art Contemporain. Bof. Pas sa tasse de thé, Andy Warol, Roy Fox… Il y retournera demain matin à l’ouverture. Thomas Struth, c’est autre chose. Il prendra du temps pour lui. Il calcule aussi l’heure à laquelle il devra être au pied du Mur pour avoir le maximum de luminosité et tester son 5D. L’Art de rue, il adore ça

.
Son article pour Art Actuel, il y pense. Zoom sur le mur, mais pas seulement. Papier de 4 pages avec 8 photos.

Bon, maintenant il faut sortir du sauna, prendre sa douche, rentrer à l’hôtel. C’était un bon choix, l’Avarus. Il y avait du monde, pas mal de femmes, ce soir, et le sexe, ça lui aère la tête. Il se sent bien, vidé, mais bien. Un petit sourire à Magda, il rend sa clé, pousse la porte.
Dehors, l’air est doux. Il se dirige vers le U bahn. Ligne directe pour l’hôtel. Machinalement il sort son iPhone. Quatre messages. Trois de Paula, quelle plaie, un de Jeanne ! Une photo. Elle sourit. Il range l’iPhone, passe la main sur son crâne. Il aime ce contact avec ses cheveux courts. Ça gratte. Il recommence.
Elle lui avait demandé des photos de lui, pas d’Art. Surtout pas. Une allergie bizarre… Son mec précédent était peut-être conservateur de musée, artiste ? Un interdit ou un défi ? Il transgressera un peu. Des photos devant le mur. L’Art de rue et lui, elle devrait apprécier le clin d’œil ! Il faudra trouver le bon angle, demander à un passant de prendre la photo, la charger à l’hôtel, lui répondre. Demain sera un autre jour. Rester libre. Garder sa capacité à respirer, à s’envoler, il ne faut pas se précipiter.
Paula, 3 messages. Quelle plaie.