chiara.v

Traductrice

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 septembre 2011

chiara.v

Traductrice

Abonné·e de Mediapart

Un tunnel de 750 km entre Genève et les Abruzzes...

chiara.v

Traductrice

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La ministre de l'Education italienne, Mariastella Gelmini, a annoncé ue grande nouvelle, dans un communiqué où elle saluait la découverte des savants du CERN de Genève concernant la vitesse des neutrinos. Elle évoque un fantomatique tunnel reliant le CERN et les Abruzzes. La bagatelle de 750 km. D'où le buzz, et la joie des internautes italiens qui ont rivalisé d'ironie à son égard.

Exemples :

"La Ligue du Nord proteste contre les bénéfices du tunnel : ils doivent rester en Padanie ! Signé : les Neutrinos indignés !"

"Le vide absolu, nécessaire au tunnel gelminien, a été aimablement fourni par le cerveau de la dame elle-même."

"La Flèche Brisée est le nouveau train à grande vitesse qui, utilisant le tunnel gelminien, te conduit de l'Aquila à Genève en 38 nanosecondes."

"Le parquet de Naples a déjà ouvert une enquête sur les appels d'offres illicites concernant la création du tunnel Genève-Grand Sasso".

Le tunnel, affirment certains, sera prolongé et reliera le tunnel sous la Manche. Il sera bientôt inauguré par Silvio Berlusconi.

"C'est un grand résultat : la limitation de la vitesse de la lumière était un lourd héritage, laissé par le gouvernement précédent."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.