Le reflux de la 2e vague de Covid 19(84) vient de laisser derrière lui une nouvelle victime... Bravant les arrêtés préfectoraux, la pauvre bête s'est échouchée, sans vie et sans masque, le 14 novembre sur la plage des Becs à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée. Mais que fait la préfecture ? Allons nous laisser encore longtemps périr ces animaux inconscients du danger qu'ils courent.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le rorqual de 16 mètres de long est venu s'échouer sur la plage sans autre forme de procès [1][2]. Certaines mauvaises voix s'élèvent déjà pour accuser le patient décédé de comorbités, certains parlant de surpoids mais en négatif. L'animal serait mort d'une infection [3].
Vite, il faudrait prévenir les navigateurs solitaires du Vendée Globale afin qu'ils protègent leurs voies respiratoires au plus rapidement pour éviter de contaminer nos amis des océans.
Ceci pourrait expliquer le port du masque obligatoire sur les plages en Vendée ! Citoyens ne sortez plus de chez vous. Cétacés couvrez vous bien, et respectez les règles, n'allez pas batifoler dans les Landes par exempe où l'on peut encore respirer grâce à la mansuétude d'une préfète bien moins sensible à la cause animale. Il ne fait pas bon naviguer sans masque au règne de la terreur ! Robespierre au secours !