En déclarant le 9 octobre 1999 à Paris: « on m’empêche d’être candidat parce que je suis musulman et du Nord », Alassane Ouattara annonçait les couleurs de sa stratégie de conquête du pouvoir : se servir du nord et des musulmans comme marchepieds pour accéder à la magistrature suprême. Mais en réalité, Alassane Ouattara était-il musulman au moment où il faisait cette déclaration incendiaire ?
En ce mois sacré de Ramadan, le mensonge et le blasphème sont formellement interdits. Tout croyant musulman doit les proscrire. C’est pourquoi, je m’adresse à mes frères et sœurs musulmans pour dire la vérité, rien que la vérité.
Alassane Ouattara a joué et s’est joué de la religion islamique à des fins politiques. Ce qui l’intéressait, c’était de devenir président de la République de Côte d’Ivoire. Pour cela, il lui fallait un bétail électoral captif. Les musulmans et les populations du Nord seront ce bétail docile, a-t-il estimé. Dans cette veine, quand Alassane Ouattara a fait ses premiers pas en politique en Côte d’Ivoire, il s’est présenté aux Ivoiriens comme un technocrate moderne et americanophile. Il clamait à tout bout de champs qu’il avait fait ses études aux États-Unis. Il se vantait d’avoir conduit le taxi à New York pour payer ses études jusqu’à l’obtention de son PhD en économie. Certains milieux américains ignorent jusqu’à ce jour qu'il se prétend musulman. Nous sommes dans le saint mois du carême musulman et Chris Yapi certifie que tout ce qu’il écrit ici est la vérité et prend Dieu à témoin.
La première femme d’Alassane Ouattara l’avait converti au protestantisme évangélique en Amérique. Elle s’appelle Barbara Jean Davis. Les deux enfants qu’il a eus avec elle sont de confession chrétienne évangélique. Ils ont reçu le baptême chrétien. C’est pourquoi, ils ont tous des prénoms chrétiens. Son premier fils s’appelle David Dramane Ouattara. Sa fille s’appelle Catherine-Fanta Ouattara. C’est depuis cette époque qu’Alassane Ouattara se goinfre joyeusement de côtelettes de porc et de bon vin.
Chris Yapi met quiconque au défi de démentir ce qu’il vient d’écrire. Qui a déjà vu, ne serait-ce qu'une fois, l'un de ses enfants à la mosquée ou à une cérémonie religieuse musulmane ? Alors pourquoi Alassane Ouattara joue avec les religions ? Pourquoi ment-il sans vergogne sur sa foi musulmane ?
Les imams pro-Ouattara corrompus du COSIM peuvent-il dire qu’ils ignorent la vérité sur cette réalité ? Peuvent-ils soutenir qu'ils ne savaient pas qu'Alassane Ouattara avait abjuré l'Islam et refusait de faire ses prières ? Les imams Cissé Djiguiba ou Sékou Sylla, par exemple, peuvent-ils soutenir qu'ils ignoraient qu'il était un mécréant, eux qui le suppliaient de faire au moins une prière en public, pour que les musulmans le voient et le reconnaissent dès lors comme l'un des leurs ? Pourquoi alors se sont-ils tus et ont accompagné cet homme dans son mensonge, se rendant ainsi complices de mensonge et de blasphème ? La colère de Dieu n’épargnera pas les impies, surtout les religieux marchands de foi et amoureux d'espèces sonnantes et trébuchantes.
Alassane Ouattara a longtemps refusé d’aller à la Mecque et de faire la prière musulmane, de peur que les Américains ne l’assimilent aux extrémistes musulmans djihadistes. Tout le monde sait que c’est Alassane Ouattara qui, pour la première fois dans l’histoire de notre pays, a envoyé des policiers gazer les musulmans jusque dans les mosquées.
Ainsi, à la création du Conseil National Islamique (CNI), le Premier ministre qu'il était a envoyé les policiers gazer les imams regroupés à la grande mosquée d'Adjamé, les accusant d'être des suppôts de Mouammar Khadafi. C'est encore lui qui a interdit aux musulmans de prier au grand carrefour d’Abobo, les jours de fête. C'est sous lui que les contrôles des bureaux se faisaient fréquents les vendredis après-midi, pour sanctionner tous les cadres musulmans qui se rendaient à la prière. Sous la primature d'Alassane Ouattara, les écoles confessionnelles musulmanes étaient interdites et fonctionnaient dans la clandestinité. C'est sous la présidence d’Henri Konan Bédié que les écoles franco-arabes ont obtenu un statut officiel, grâce à la signature d'une convention avec l'État, le 02 décembre 1993 et une commission a été mise en place pour valider leurs enseignements et organiser leurs examens de fin d'année.
Quel imam peut lever la main en ce saint mois de Ramadan et dire que ce qui est écrit ci-dessus est faux ? Alassane Ouattara n'a jamais accepté que la Côte d'Ivoire ait une ambassade en Arabie-Saoudite. C'est Laurent Gbagbo, le chrétien, qui a ouvert l'ambassade de Côte d'Ivoire à Riyad. C'est également Alassane Ouattara qui a instauré la carte de séjour pour les étrangers en Côte d'Ivoire et c’est le chrétien, Laurent Gbagbo, qui l'a abrogée en 2008. Chers imams, dites-moi, est-ce que cela est faux ?
C'est au nom du contrôle de cette carte de séjour que les policiers étaient envoyés en patrouille pour débusquer les non nationaux et leur faire payer l’impôt dans les années 1990. La plupart de ces étrangers étaient de confession musulmane.
Quel président en Côte d'Ivoire a fait arrêter et emprisonner un imam ? C'est Alassane Ouattara, seul. Sur ses ordres, l'imam Aguibou Touré d'Abobo a été arrêté en juillet 2018, détenu à la DST, puis déféré à la MACA. Son crime : avoir critiqué le gouvernement pour les expulsions menées dans les quartiers précaires et l'augmentation du coût du pèlerinage à la Mecque.
Un homme comme ça peut-il, sans honte, se proclamer défenseur des musulmans ? Pourquoi les imams du COSIM n’ont-ils pas eu le courage de lui dire la vérité et se complaisent dans le mensonge, en sachant que cela déplaît profondément à Dieu ? Pourquoi craignent-ils plus Alassane Ouattara qu'Allah lui-même ? Est-ce à cause des millions qu’il glisse à certains imams du COSIM ? Est-ce que l’argent est plus important que Dieu ?
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :
- VERSION FRANÇAISE : LA CHRONIQUE DU RAMADAN DE CHRIS YAPI : SYNOPSIS - https://youtu.be/0DM4_OlQdNw
- VERSION BAMBARA : LA CHRONIQUE DU RAMADAN DE CHRIS YAPI : SYNOPSIS - https://youtu.be/LSBC-7Lz6cw
- À L’OCCASION DU DÉBUT DU RAMADAN, CHRIS YAPI S’ADRESSE AUX MUSULMANS DE CÔTE D’IVOIRE - https://youtu.be/7k4rE4d9b7k
- GUERRE OUVERTE AU COSIM ENTRE LES IMAMS PRO-OUATTARA ET LES IMAMS PRO-ISLAM EN CE MOIS DE RAMADAN - https://youtu.be/FBehdzRTs3w
- VERSION BAMBARA : DÉCÈS EN CASCADE DES CHEIKHS BOIKARY FOFANA ET TRAORÉ MAMADOU, PRÉSIDENTS DU COSIM EN MOINS D’UN AN - https://youtu.be/l8RuMphi5-4
- VERSION FRANÇAISE : DÉCÈS EN CASCADE DES CHEIKHS BOIKARY FOFANA ET TRAORÉ MAMADOU, PRÉSIDENTS DU COSIM EN MOINS D’UN AN - https://youtu.be/46xkVHr3Dto
- À L’OCCASION DU DÉBUT DU RAMADAN, CHRIS YAPI S’ADRESSE AUX MUSULMANS DE CÔTE D’IVOIRE - https://youtu.be/7k4rE4d9b7k
- VERSION BAMBARA - ALASSANE OUATTARA, LE VRAI PÈRE DE L’IVOIRITÉ – https://youtu.be/o9ZRcYyWCTI
- VERSION FRANÇAISE - ALASSANE OUATTARA, LE VRAI PÈRE DE L’IVOIRITÉ - https://youtu.be/2bbgx-eKdIo
- VERSION FRANÇAISE : FRANC-MAÇONNERIE ET ISLAM: DES OBSÈQUES ISLAMIQUES POUR LE GRAND PATRON DES FRANCS-MAÇONS - https://youtu.be/qajGm69TvCw
- VERSION KOYAKA : FRANC-MAÇONNERIE ET ISLAM: DES OBSÈQUES ISLAMIQUES POUR LE GRAND PATRON DES FRANCS-MAÇONS - https://youtu.be/7MbqRhUC2Bg
UTILISATION DE LA RELIGION À DES FINS POLITIQUES : ALASSANE OUATTARA, LE FAUX MUSULMAN QUI MANIPULE LES IMAMS.
Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/rbYvKXTvXPA
CHRIS YAPI NE MENT PAS.