ÉVACUATION SANITAIRE DE PATRICK ACHI À PARIS : IL A SUBI UNE OPÉRATION CHIRURGICALE !

ÉVACUATION SANITAIRE DE PATRICK ACHI À PARIS : IL A SUBI UNE OPÉRATION CHIRURGICALE ! EST-CE QUE CHRIS YAPI MENT ? C’est très exactement le 12 mai 2021, à 8h20 GMT, que j’ai annoncé que le Premier ministre Patrick Achi était souffrant et qu’il venait d’être évacué sur Paris par un appareil de la flotte présidentielle ivoirienne. Premier à avoir l’information exclusive..

EST-CE QUE CHRIS YAPI MENT ?

C’est très exactement le 12 mai 2021, à 8h20 GMT, que j’ai annoncé que le Premier ministre Patrick Achi était souffrant et qu’il venait d’être évacué sur Paris par un appareil de la flotte présidentielle ivoirienne. Premier à avoir l’information exclusive, j’ai été l’objet de quolibets de certains journaleux qui ne savent rien du métier d’investigation. Chris Yapi est partout. J’essaie de faire mon métier du mieux que je peux sans l’aide financière d’aucun milieu politique ivoirien, car je ne veux être redevable à personne. Je veux être libre de porter la critique à qui je veux. Mon indépendance, j’y tiens, même si hélas, les Ivoiriens ont renoncé à la leur et ont concédé un troisième mandat illégal à Alassane Ouattara. En réalité, très peu de choses m’échappent. Maintenant que toute la presse internationale, alertée par mes écrits, a confirmé mon investigation, j’attends des excuses de mes confrères qui m’ont injurié.

 

img-20210513-wa0014

Chris Yapi est en mesure de vous dire que le cas du Premier ministre Patrick Achi, mon frère Attié, a été jugé très sérieux par les médecins qui ont exigé sa prompte évacuation. Alassane Ouattara voulant toujours échapper aux oreilles et aux yeux fouineurs de Chris Yapi a ordonné que son évacuation se fasse dans le plus grand secret. La hiérarchie militaire a été tenue à l’écart de ce voyage. L’appareil de la flotte présidentielle n’a pas été déclaré et a procédé à un voyage clandestin, coordonné par la tour de contrôle. Seul l’équipage, trié avec soin, était mobilisé. Le décollage s’est effectué à 21h GMT, tous réacteurs vrombissants ! L’urgence était signalée.

 

img-20210513-wa0013

Chris Yapi ne veut pas jouer à l’oiseau de mauvais augure. Mais, je ne peux m’empêcher de noter que le Premier ministre a partagé un repas, à l’occasion de la rupture du jeûne musulman chez lui, avec l’ensemble des membres du gouvernement dont Téné Birahima Ouattara le 30 avril 2021 et ce, avant de faire un premier séjour à Paris dans la nuit du 1er mai sur un vol commercial. J’avais fait cette révélation. Reçu à l’Hôpital Américain de Neuilly en France, il avait alors subi une opération chirurgicale, vraisemblablement par méthode endoscopique, c’est-à-dire sans ouverture par entaille, de sa membrane abdominale.

 

Après mes publications sur le fait qu’il devait séjourner pour deux semaines en France et que ceci était inacceptable pour un Premier ministre à peine nommé, de s’absenter pour une si longue période, Alassane Ouattara, exactement comme il l’a fait avec Feu Amadou Gon-Coulibaly, a exigé que Patrick Achi soit de retour dès son opération achevée. Il ne voulait pas, selon lui, alimenter la rumeur et la psychose que Chris Yapi était en train de créer. Grave erreur pour Patrick Achi qui a accepté d’obtempérer suite à l’injonction du Président Ouattara.

 

Malheureusement, il vient de faire une sérieuse rechute ! Les médecins ivoiriens auraient noté des saignements continuent dans ses selles, quand il se plaignait d’atroces douleurs au ventre. Le voici fort mal-en-point et évacué à l’Hôpital Américain.

Pourquoi Alassane Ouattara a-t-il fait revenir Patrick Achi, alors que sa convalescence n’avait pas réellement débuté ? D’un autre côté, pourquoi Patrick Achi, tout Amadou Gon-Coulibaly n’ont-ils pas eu la force de caractère de lui dire non ? Pourquoi n’ont-ils pas écouté les avis de leurs médecins traitants Français ?

 

img-20210330-wa0000

Toujours est-il que les Ivoiriens sont perplexes face à cette situation bien cocasse, où tous les premiers ministres, dès leurs nominations respectives, se succèdent dans des hôpitaux français ! N’est-ce pas un signe de ce que le troisième mandat est maudit ?

En tout cas, Chris Yapi avait bien prévenu Patrick Achi et par fraternité lui souhaite de recouvrer la santé. Cependant, tant que les Ivoiriens ne se déferont pas de la fratrie funèbre et funeste des Ouattara, de nombreux cadres ivoiriens continueront à passer de vie à trépas.

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

 

 

Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :

 

- GRAVEMENT MALADE, PATRICK ACHI ÉVACUÉ À PARIS - https://youtu.be/Yo8pSpJTaSI

 

- PATRICK ACHI, AUSSITÔT NOMMÉ PREMIER MINISTRE INTÉRIMAIRE, AUSSITÔT SOUS PERFUSION - https://youtu.be/R8R7EUJki44

 

- ANNULATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU 10 MARS 2021 POUR CAUSE DE MALADIE DU PREMIER MINISTRE, PATRICK ACHI - https://youtu.be/DoeJFT0du5A

 

- ALASSANE OUATTARA : LE GRAND BROYEUR DES PREMIERS MINISTRES DE LA RÉPUBLIQUE - https://youtu.be/Jh63rWOB3q8

 

- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : PEUR SUR LA PRIMATURE - https://youtu.be/hwxXMimvxwU

ÉVACUATION SANITAIRE DE PATRICK ACHI À PARIS : IL A SUBI UNE OPÉRATION CHIRURGICALE !

 

Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/VjJc_PvJ38I

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.