Un phénomène bien curieux et dommageable est comme ancré dans les mœurs de la classe politique ivoirienne. Ne pas reconnaître sa maladie. À les regarder, aucun de nos politiciens n’est malade, comme s’ils étaient des surhommes. Ils sont opaques sur leur santé. Le gouvernement ivoirien n’échappe pas à cette malhabile manie. On l’a déjà constaté dans plusieurs cas, notamment ceux du Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, le Président du Sénat, Ahoussou Jeannot, le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro et du Premier ministre Amadou Gon-Coulibaly. Quand Chris Yapi insistait sur la maladie de ce dernier et sur sa mort prochaine si rien n’était fait, le Président Ouattara comme pour répondre et faire mentir Chris Yapi avait organisé une visioconférence médiatisée avec son Premier ministre. Il voulait montrer et démontrer, ô combien et comment ce dernier se portait comme un charme. Mal leur en a pris ! À force de nier sa maladie, Amadou Gon-Coulibaly dû faire des efforts surhumains pour paraître et tenir l’affichage. Finalement, il mourut. Notre gouvernement est malheureusement dans le déni qui, hélas, peut devenir mortel.
Aujourd’hui, c’est le tour du Premier ministre Hamed Bakayoko. Là, aussi l’on n’est dans une sorte de nébuleuse curieuse. Si Chris Yapi n’avait pas été le premier à révéler son évacuation et sa maladie, si la presse internationale n’avait pas repris cette information, jamais les médias gouvernementaux n’en auraient fait cas.
D’abord, on n’a commencé par nier. Puis, Marwane Ben Yahmed de Jeune Afrique et une des plumes du RHDP, a affirmé que le Premier ministre Hamed Bakayoko était victime d’un « gros coup de fatigue. Ensuite, la propagande RHDP par le biais de la Ministre Kandia Kamissoko Camara a affirmé qu’Hambak « allait mieux ». Enfin, la Primature a indiqué qu’il était à Paris pour y « effectuer une série d’analyses médicales ». Jusqu’à ce jour et de façon incompréhensible, la Présidence de la République se refuse de porter compassion à son Premier ministre Hamed Bakayoko. La décence de la courtoisie républicaine l’exige. L’omerta du Président de la République est suspecte. Pourtant, Amadou Gon-Coulibaly a témoigné que dès les premières heures de son alitement, le Président Ouattara l’appelait tous les jours et plusieurs fois par jour. Mieux, la Première Dame s’est rendue deux fois à son chevet. Alors, pourquoi Hambak, « le fils » d’Alassane Ouattara n’a-t-il pas droit à ce traitement de faveur ?
Aujourd’hui, grâce à Chris Yapi, les Ivoiriens savent que le Premier ministre a été empoisonné par Téné Birahima Ouattara et que le poison utilisé lui a donné une maladie dérivée, le cancer. En effet, il est actuellement soigné à la Pitié-Salpêtrière pour un cancer du foie et il est mal en point. Cette information a permis à ses partisans de prier pour lui et de lui apporter réconfort. Chris Yapi ne comprend pas ce déni de la réalité et ces mensonges étatiques qui finissent par coûter la vie à nos autorités. Quelle honte y a-t-il à dire ou à reconnaître qu’on est malade ? Tenez, un journal web proche d’Hambak, l’Agence de Presse Régionale (APR) qui donne dans la désinformation, écrit et avoue que le Premier ministre a été empoisonné, mais réfute qu’il est atteint d’un cancer du foie. M. Delafosse pense-t-il rendre service à son patron Hamed Bakayoko qui mène le combat de sa vie ? Avoir le cancer n’est pas une maladie honteuse !
Si Chris Yapi insiste sur la maladie du Premier ministre, loin de moi l’idée de le dégrader ou de lui souhaiter malheur. Bien au contraire ! Mes écrits peuvent plutôt aider à trouver des solutions pour ses soins. On a vu un opposant russe, Alexëi Navalny, empoisonné et qui n’était pas dans le déni, avoir secours en Allemagne où il a pu guérir. J’interpelle une fois de plus, Mme Yolande Bakayoko, car en définitive, c’est à elle, l’épouse de prendre ses responsabilités et d’envoyer son époux, partout où nécessaire, pour le faire soigner. On l’a bien vu, le couple présidentiel ne veut pas se préoccuper de leur ancien poulain. Quant à Photocopie, il s’impatiente ouvertement de le savoir encore en vie.
Pourquoi en Côte d’Ivoire on veut mentir au peuple? On cache la maladie, on se réfugie dans le déni de la réalité et la maladie s’enfonce en profondeur dans notre être ! La suite logique, c’est la mort. Comme si la devise était : mieux vaut mourir plutôt que de reconnaître qu’on n’est qu’un être humain, avec ses fragilités, ses défauts et la maladie.
Regardez tout près de nous au Burkina Faso. L’ancien ministre de la Sécurité, ancien patron de la Diplomatie de son pays, M. Djibril Bassolé et similitudes avec Hambak, ancien patron de la Franc-maçonnerie au Burkina n’a pas hésité un instant a déclaré qu’il avait un cancer. Empêtré dans un procès dans son pays, ses avocats ont largement communiqué sur son état de santé ! Une pression s’exerça et l’État burkinabè lui permit d’aller se soigner. Autrement, il en serait mort. On ne meurt pas systématiquement du cancer ! Certains en guérissent. Si Djibril Bassolé s’était réfugié dans le déni de sa maladie, il ne serait pas en vie aujourd’hui. On peut conclure que la transparence sur son état de santé l’a sauvé. Alors, Chris Yapi invite le gouvernement, au nom du droit à l’information, à tenir le peuple informé de l’évolution de la santé du Premier ministre de Côte d’Ivoire.
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :
- EMPOISONNÉ ET DANS UN ÉTAT CRITIQUE, HAMED BAKAYOKO ÉVACUÉ EN TURQUIE ? - https://youtu.be/5aac5NXtHdM
- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : LES MÉDECINS CONCLUENT À UN CANCER DU FOIE - https://youtu.be/uNz7KY0ys-c
- L’AFFAIRE DE LA SAISIE DE DROGUE À ABIDJAN : L’ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR D’HAMED BAKAYOKO - https://youtu.be/bJxySomrohI
- EMPOISONNÉ, HAMED BAKAYOKO TOUJOURS HOSPITALISÉ À LA PITIÉ-SALPÉTRIÈRE - https://youtu.be/LjZ_2M_tO5U
- ÉLECTIONS LÉGISLATIVES IVOIRIENNES EN L’ABSENCE DU PREMIER MINISTRE EMPOISONNÉ - https://youtu.be/hmy4cspJO0A
- ENQUÊTE EXPLOSIVE : LE CARTEL DE LA DROGUE D’HAMED BAKAYOKO EN PÉRIL ! https://youtu.be/M8ls5Gu8PnQ
- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : RÉVÉLATIONS SUR SA MALADIE ET LA GUERRE DU WORODOUGOU - https://youtu.be/-paI0U-AzF8
- EMPOISONNEMENT DU PREMIER MINISTRE IVOIRIEN : CURIEUX MANÈGE AU SOMMET DE L’ÉTAT - https://youtu.be/rn7Om3yiP40
- EMPOISONNEMENT D’HAMED BAKAYOKO : SES « BONS PETITS » DÉBOUSSOLÉS - https://youtu.be/wZdj1BCqzJ8
- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : LE SALE QUART D’HEURE D’AWAZA BAKAYOKO - https://youtu.be/fzkmLC60QGc
- APRÈS AVOIR EMPOISONNÉ HAMED BAKAYOKO, TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA APPELLE L’IMAM SONTA À LA RESCOUSSE - https://youtu.be/NuW6_v5qIvo
- LA QUOTIDIENNE TWITTER DE CHRIS YAPI : 20 FÉV. 2021 - https://youtu.be/E0lizYC4xDo
- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : PEUR SUR LA PRIMATURE - https://youtu.be/hwxXMimvxwU
- HAMED BAKAYOKO ARRIVÉ À PARIS DANS UN ÉTAT GRAVE - https://youtu.be/KNV7BVWYToY
- GUERRE DE SUCCESSION AU RHDP : HAMED BAKAYOKO VICTIME D’UN EMPOISONNEMENT - https://youtu.be/FiS1VwbddjY
[05/03 à 04:23] J001: HAMED BAKAYOKO FRAPPÉ PAR UN CANCER DU FOIE : LE DÉNI MORTEL.
Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/hSGWSqNyOEE
CHRIS YAPI NE MENT PAS.