Peuple ivoirien, ne sois pas aveugle. Sors de ton envoûtement. Depuis le début, Chris Yapi vous informe que c’est Téné Birahima Ouattara qui a toujours été le successeur choisi par son frère aîné. Tapi dans l’ombre, il attendait patiemment comme naguère Henri Konan Bédié a patienté dans l’ombre du Président Houphouët-Boigny pendant 20 ans.
Alassane Ouattara a berné toute la classe politique, y compris son propre camp. Cet homme est un audacieux qui ose toujours ce que même les plus téméraires n’oseraient point ! C’est décidé, c’est bouclé : Photocopie sera le prochain Président de la République, selon la décision d’Alassane Ouattara. Guillaume Soro, Amadou Gon-Coulibaly, Daniel Kablan-Duncan, Hamed Bakayoko, ont tous été bernés. Deux d’entre eux sont morts, l’un est en exil et l’autre se trouve dans un spleen existentiel dans lequel il n’est ni mort, ni réellement vivant. Maintenant que tout le monde a été mis sur la touche, Photocopie peut avancer en roues libres.
Les cyberactivistes du RHDP, sur instructions, ont déjà déclenché la campagne électorale. Vous Ivoiriens, quand on vous parle, vous n’écoutez pas. Ne soyez pas un peuple obtus. Votre prochain président, après Alassane Ouattara, s’appellera Téné Birahima Ouattara, si vous ne sortez pas de votre léthargie. L’unique raison pour laquelle Hamed Bakayoko a été empoisonné, c’était pour l’écarter afin d’ouvrir un boulevard à Photocopie pour le fauteuil présidentiel. Sa récente nomination au ministère de la Défense est loin d’être innocente. Avec les miliciens à sa solde et l’armée ivoirienne qu’il commande désormais, personne ne pourra lui faire face. En tout cas, pas cette opposition ivoirienne que l’on a vu en pleine déconfiture lors de la présidentielle d’octobre 2020.
Il ne faut pas se voiler la face, mais plutôt regarder courageusement la vérité : Hambak est mort parce qu’il était l’unique obstacle à l’ascension de Photocopie au sein du RHDP. Le Golden boy était plus jeune, plus populaire, plus généreux. Il avait des réseaux puissants grâce la franc-maçonnerie. Photocopie, lui n’a rien : ni charisme, ni réseau, ni popularité, ni notoriété. Il n’y avait pas match entre les deux, comme on dit. Il fallait donc qu’il meure et il est mort. Cela me rappelle la vieille sagesse du mouton et du loup. Le mouton a craint et surveillé le loup toute sa vie, mais en définitive, c’est le berger qui l’a mangé. Hamed Bakayoko a certainement craint et surveillé les opposants tout le temps, mais finalement ce sont ses propres frères du RHDP, notamment Photocopie, qui l’ont tué. Il n’a pas su écouter le dernier avertissement. Il ne l’entendra plus. C’en est fini pour lui comme ce fut le cas pour Amadou Gon-Coulibaly. Aux vivants, écoutez l’avertissement qui vient de Dieu ! Chris Yapi a parlé.
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
[20/03 à 05:07] J001: BATAILLE DE SUCCESSION À ALASSANE OUATTARA : HAMED BAKAYOKO MORT, PHOTOCOPIE EN ROUTE POUR LA PRÉSIDENCE.
Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/prNbMx4uZhg
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
[20/03 à 17:55] J001: ALASSANE OUATTARA NE FAIT PLUS CONFIANCE À SON ENTOURAGE !
Aux temps de la lune de miel et unis par la haine viscérale que tous deux vouaient à Guillaume Soro, Alassane Ouattara avait souscrit à l’idée qu’Hamed Bakayoko lui avait vendue, c’est-à-dire qu’il fallait faire de sa résidence une importante cache d’armes autonome. C’était aux temps où ils ne faisaient aucune confiance à l’armée régulière.
Mais, à l’approche des élections présidentielles d’octobre 2020, des moments d’incertitudes sont apparus, du fait de la désobéissance civile de l’opposition. Alors, Alassane Ouattara convainquit Hamed Bakayoko qu’il était impératif de déplacer le stock d’armes acquis et entreposé à sa résidence depuis 2012. Malgré lui, Hambak a finalement accédé à la demande du Président Ouattara. Les armes ont donc été conditionnées par les équipes d’Hamed Bakayoko et stockées momentanément dans la résidence de l’ex-Premier ministre Amadou Gon-Coulibaly, à Cocody Ambassades.
Le 1er mars 2021, Photocopie a fait transférer sur autorisation d’Alassane Ouattara tout le stock à la résidence du Président, à Cocody Ambassades.
En effet, depuis le décès d’Hamed Bakayoko, Alassane Ouattara a décidé de regrouper toutes les armes chez lui. À cet effet, il a aménagé le sous-sol de sa résidence de la Riviera Golf. Trois entreprises distinctes, spécialisées dans la logistique et l’entreposage pour armurerie ont été sélectionnées pour la construction et l’aménagement d’un grand local :
- la première entreprise est basée en Tchétchénie. Avant la phase de construction, elle a défini et mis en place les modalités et dispositions pour garantir la sécurité de l’ensemble des infrastructures abritant les dépôts (ex : les sols, murs, dalles en béton, orifices d’aération, tunnels d’accès, racks de stockage, etc.) ;
- la deuxième entreprise est d’origine israélienne. Elle est chargée de la gestion des accès, des systèmes de détection d’intrusion, des systèmes de détection d’incendie, des alarmes et des systèmes d’autodestruction avec possibilité d’explosion ;
- la troisième entreprise est installée en Libye et intervient en France et dans le Sahel. Elle est chargée de transporter, déplacer et entreposer les armes dans ledit local.
Les travaux débutés à la mi-février doivent s’achever à la fin avril 2021. Ces travaux sont autorisés de nuit et comme de jours ainsi que les jours fériés
Chris Yapi souhaite que quelqu’un démente cette information ou apporte les preuves contraires contenues dans cette enquête.
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
ALASSANE OUATTARA NE FAIT PLUS CONFIANCE À SON ENTOURAGE !
Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/QBA9Ub_SJZ4
CHRIS YAPI NE MENT PAS.