LE TRAMWAY IVOIRIEN POUR FINANCER LA CAMPAGNE ÉLECTORALE 2022 D’EMMANUEL MACRON

LE TRAMWAY IVOIRIEN POUR FINANCER LA CAMPAGNE ÉLECTORALE 2022 D’EMMANUEL MACRON Chers auditeurs, J’ai déjà fait une enquête sur ce prétendu métro et je l’avais intitulé « Le métro de la mort » ! D’abord, c’est impropre de parler de métro ! C’est plutôt un tramway ! Le train urbain d’Abidjan est une histoire tragique qui montre

Chers auditeurs,

J’ai déjà fait une enquête sur ce prétendu métro et je l’avais intitulé « Le métro de la mort » ! D’abord, c’est impropre de parler de métro ! C’est plutôt un tramway ! Le train urbain d’Abidjan est une histoire tragique qui montre à quel point le monstre de la Françafrique continue, comme une sangsue, à sucer le sang des pauvres nègres de ce continent.

La mère colonie, la France, incarnée par la personne d’Emmanuel Macron, qui est le maître absolu de nos terres, a décidé, et ce dans la droite ligne de ses prédécesseurs, que pour sa campagne électorale présidentielle de 2022, cette fois, c’est la Côte d’Ivoire qui doit payer la facture et pas question de rechigner ! Ne sommes-nous pas la vache à lait exclusive de la France ? Si hier, nos grands-pères payaient l’impôt de capitation et faisaient les travaux forcés, en ce XXIème siècle, le colon français est plus malin. Il faut trouver des projets pharaoniques bidons pour saigner les pauvres nègres d’Afrique. Alors, on invente le tramway d’Abidjan pompeusement appelé MÉTRO.

Tandis que les mêmes colons passent leur temps à parler de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, c’est bien eux, au contraire, qui crée les techniques les plus sophistiquées pour piller nos ressources et les deniers du contribuable ivoirien.

Constatez-le vous-mêmes !

 

Le train urbain d’Abidjan a été surfacturé et de la plus grossière manière avec la complicité avide de leur valet, Alassane Ouattara, grand voleur devant l’éternel. Pour mémoire, ce tramway va coûter aux pauvres Ivoiriens privés d’eau, d’électricité, d’hôpitaux et de nourriture, environ 1 044 milliards de FCFA après les commissions et l’argent de campagne d’Emmanuel Macron pour 37 kilomètres de voies ferrées réutilisées. Pour en savoir plus sur ce tramway, allez visionnez ma précédente enquête : « Le métro de la mort - https://youtu.be/5_PEhYehbeY».

Alors, on comprend pourquoi Emmanuel Macron, sans scrupule, a soutenu le troisième mandat d’Alassane Ouattara, peu importe les morts et le piétinement de la démocratie. Tuer quelques nègres canailles, une sotte espèce, est-ce un crime aux yeux d’Emmanuel Macron et de son « ami », le bon dictateur africain doté d’un PhD en économie ? Non, non et non. On ne fait que leur faire du bien ! Ils monteront dans un train climatisé pour le restant de leur vie. C’est ce qu’on appelle le développement ! Que Macron est providentiel ! Que seraient les nègres ivoiriens sans lui et Alassane Ouattara ?

 

D’ailleurs, le financement de la campagne électorale du Président Macron par le tramway d’Abidjan est une information qui est connue de toute la classe politique française. Un député français a publiquement pris la parole pour lui demander d’arrêter le pillage de l’Afrique et a traité le métro d’Abidjan d’éléphant blanc ! Tout le monde sait, le parti d’Emmanuel Macron est fauché et peine à trouver des soutiens financiers en Europe. Les premiers et grands soutiens de sa dernière campagne électorale sont déçus de lui. Les grandes entreprises françaises sont au rouge à cause de la Covid-19 et ne peuvent le soutenir efficacement. Il n’y a qu’en Afrique que les nègres sont généreux.

Le tramway d’Abidjan est le plus grand casse du siècle que le couple Macron-Ouattara ait organisé. Un tramway qui est une catastrophe financière pour des générations et des générations d’Ivoiriens. Ce dossier et ce scandale financier rebondiront à coup sûr, car c’est un vol à ciel ouvert ! Le dossier du métro d’Abidjan sera immanquablement pour Emmanuel Macron, ce que le financement libyen a été pour Nicolas Sarkozy, c’est-à-dire un procès et qui sait la prison ?

 

Quant à mon frère Attié, le Premier ministre Patrick Achi, il séjourne en France pour deux semaines. Ce qui est tout de même curieux. Il n’est pas habituel qu’un Premier ministre s’absente pour si longtemps hors du pays, à moins qu’il y ait anguille sous roche.

 

En effet, qu’est-ce qui peut justifier que le Premier ministre, à peine en activité, s’absente pour deux semaines hors du pays. Aux dernières nouvelles, il s’y serait rendu parce que la Côte d’Ivoire a de grosses difficultés financières et pourtant, on surfacture un faux métro pour manger comme on dit à Abidjan. Non, la Côte d’Ivoire n’a pas de problème de richesse. C’est plutôt les Ivoiriens qui sont pauvres dans un pays riche.

Malheureusement, la Côte d’Ivoire ne fait plus rêver les investisseurs étrangers. Pis, la mamelle que constitue le cacao est en crise. Notre pays va au-devant d’une catastrophe. Alors, le Premier ministre Patrick Achi est envoyé en pompier pour trouver des solutions, mais il profitera également pour faire un bilan de santé. La Première dame est aussi en France, tentant de colmater les brèches.

 

La situation sociale en Côte d’Ivoire est des plus catastrophique. La misère sévit partout et au-delà, le manque d’électricité et d’eau est inacceptable pour un pays émergent comme l’avait promis le plus grand économiste du monde. Les Ivoiriens découvrent avec ahurissement un Alassane Ouattara, menteur, « surfactureur », voleur et maintenant incompétent. Aujourd’hui, en plein mois de carême, nos frères musulmans n’ont ni électricité, ni eau, encore moins de la bouillie de mil pour rompre le jeûne, alors ils chantent en clameurs « Gbagbo kafissa », c’est-à-dire Gbagbo est mieux.

En effet, au temps de notre Koudou Laurent Gbagbo national, on mangeait et on buvait à satiété pendant le mois de carême.

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

 

 

Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :

 

- ASSASSINAT DE LA DÉMOCRATIE EN CÔTE D’IVOIRE. COUPABLE : LE MÉTRO DE LA MORT. MACRON ET LES MULTINATIONALES À L’ŒUVRE - https://youtu.be/5_PEhYehbeY

 

- FRANÇAFRIQUE : DU SANG DES IVOIRIENS CONTRE DES CONTRATS - https://youtu.be/27YjNe7WQfA

 

- TOUT SUR LE DEAL ENTRE LA FRANCE ET ALASSANE OUATTARA - https://youtu.be/kCy5VJpBfoI

LE TRAMWAY IVOIRIEN POUR FINANCER LA CAMPAGNE ÉLECTORALE 2022 D’EMMANUEL MACRON.

 

Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel :  https://youtu.be/ihiHMPEfWMg

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.