TITO, L’IDIOT DE SERVICE.

TITO, L’IDIOT DE SERVICE. Il y a des gens qui sont nés idiots et qui sont condamnés à le rester ad vitam aeternam. C’est le cas de Cissoko Tidiane dit Tito, un gros bas que Dieu n’a pas gâté en intelligence. Le discernement, ce n’est pas son fort

Il y a des gens qui sont nés idiots et qui sont condamnés à le rester ad vitam aeternam. C’est le cas de Cissoko Tidiane dit Tito, un gros bas que Dieu n’a pas gâté en intelligence. Le discernement, ce n’est pas son fort. Avec lui, c’est tout dans les muscles, rien dans la tête. Voici un malabar que feu Hamed Bakayoko avait recruté dans son écurie de loubards dépourvus d’intelligence. Et c’est précisément son manque de lumière que le défunt Premier ministre affectionnait. Le pauvre Hamed Bakayoko doit certainement se retourner plusieurs fois dans sa tombe, car à peine était-il décédé que Tito, son gros bras préféré, a couru se réfugier dans les bras de Téné Birahima Ouattara dit La Fiole, l’homme qui a empoisonné son bienfaiteur.

 

Tito n’est pas réputé pour son intelligence, on l’a dit. Dès son retour de France où il était allé se cacher après la mort subite de son mentor, il a été rapidement reçu par Fidèle Sarassoro, le Directeur de cabinet du Président Ouattara et ensuite par la Fiole. Dans les premiers entretiens, il a tout nié. On ne sait pas pourquoi, mais il a été reçu une seconde fois en entretien par Photocopie et cette fois pendant deux heures d’horloge. Au cours de cette rencontre, il était question que le loubard se mette à table et dise tout ce qu’il savait de son ancien maître Hambak. Et le félon n’a pas hésité une seule seconde. Il a raconté ce qu’il savait et même ce qu’il ne savait pas !

 

Ainsi, il a livré en détails le circuit du dispatching et du deal de la drogue de son patron.

Il a également conduit les équipes de Téné Birahima Ouattara dit La Fiole à une cache d’armes à lui confiée par Hamed Bakayoko, qui contenait 3 tonnes d’armes et de munitions. Il a aussi livré des noms d’officiers de l’armée et de la gendarmerie qui étaient des fidèles indécrottables de son ancien patron et qui constituaient son cercle d’officiers de confiance. Parmi eux, de nombreux francs-maçons et des aspirants maçons. Pour l’heure, ils ne seront pas arrêtés, mais ils ont tous été placés sur écoute téléphonique et sous haute surveillance. Tito a tout dit et tout vomit. Il a donné des éléments de nature à incriminer son défunt patron dans la vente de la drogue et dans un coup d’État supposé. En récompense de sa trahison, Photocopie a offert à Tito, le brave idiot, un 4x4 flambant neuf avec pour instruction ferme d’infiltrer tous les milieux Soroiste et Gbagboiste. Ne soyez pas surpris ces temps-ci, si Tito vous approche pour vous proposer de faire un putsch. Il est en mission. Dites-lui d’aller faire son coup d’État dans son pays d’origine.

 

Cissoko Tidiane alias Tito le sot ne le sait pas, mais le véhicule que La Fiole lui a offert est un cadeau empoisonné. Souvenez-vous : le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao était tombé dans un tel piège. Il ignorait que toutes les voitures qu’Alassane Ouattara et ses sécurocrates offrent sont équipées de micros espions et de GPS. De sorte que tout ce que l’on dit est enregistré et tous les déplacements sont localisés. À l’époque, le véhicule que le Colonel Wattao s’était vu généreusement offrir, était un mouchard ambulant. Sur insistance de Guillaume Soro à qui Wattao était venu fièrement présenter le véhicule, il fit procéder à un examen minutieux de l’engin et on y trouva un mouchard soigneusement dissimulé. Le véhicule offert par Photocopie à Tito est équipé du même type de logiciel espion. Cela prouve que ce n’est pas pour demain que Téné Birahima Ouattara fera confiance à cet homme de main de feu Hamed Bakayoko. Comme quoi, même dans sa tombe, Hambak continue de hanter les nuits de son assassin.

C’est le lieu de convier les cupides et les naïfs à la prudence, quant à la générosité inexpliquée des légendaires avares que sont Alassane Ouattara et son frère La Fiole. Il y a toujours un piège derrière chacun de leurs cadeaux.

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

TITO, L’IDIOT DE SERVICE.

 

Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/heDqklnmZtM

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.