Chris Yapi a déjà évoqué la sournoise guerre des clans qui règne au sein du RHDP.
Cette véritable guerre froide est entrée dans sa phase active et armée, au fur et à mesure qu’approche la date fatidique des élections législatives. Deux clans au sein du RHDP sont face-à-face, le couteau entre les dents.

Agrandissement : Illustration 1

Le premier est dirigé par le Premier ministre Hamed Bakayoko. Il veut devenir président de République. Il considère que c’est une ambition légitime au regard du travail accompli pour maintenir le Président Ouattara au pouvoir. Il est le véritable sauveur du régime. Il ne réclame rien que le dauphinat et personne d’autre ne devrait y songer.
Le second clan est dirigé intelligemment par Téné Birahima Ouattara dont le bras politique est Adama Bictogo. Lui aussi lorgne avec un intérêt avide le fauteuil présidentiel. N’est-il pas déjà le vice-président ? De là à devenir président n’est qu’une aspiration légitime. Quant à Alassane Ouattara, il s’agace de cette effervescence, alors qu’il n’est qu’à un trimestre de son troisième mandat illégal.
La présente enquête vous plongera dans la fournaise de la guerre impitoyable que se livrent les deux clans rivaux pour la succession avant l’heure et pour le contrôle du parlement. Cette guerre fera des dégâts collatéraux, en l’occurrence l’opposition politique ivoirienne à qui on ne fera pas de cadeau. Elle sera abusée et délestée de ses prétentions. Et pour cela, tous les moyens seront utilisés, de la fraude à la corruption. Tout le monde sait que le nerf de la guerre, du moins conventionnelle, c’est l’argent.
Or, un des clans n’a pas en s’en soucier. C’est celui de Téné Birahima Ouattara. Il est le frère cadet du président ivoirien et c’est lui qui tient la bourse de la République. Le clan d’Hamed Bakayoko, bien qu’il soit milliardaire, est à court d’argent pour financer la campagne de ses nombreux candidats indépendants, qui sont au nombre de 90 aujourd’hui. Hambak voit grand. Il veut à tout le moins être la deuxième force parlementaire à l’Assemblée nationale. Où trouver l’argent ? Auprès de ses amis francs-maçons, où la solidarité est un maître mot. Alors, il a envoyé son homme de confiance Cheick Karamoko auprès de certains chefs d’État amis dont Faure Gnassingbé, Macky Sall et Sassou N’Guesso pour réunir une solide cagnotte. Si Photocopie regarde les registres de voyage, il se rendra compte que Cheick Karamoko a séjourné en France et à Brazzaville dans la semaine du 1er février 2021.
Mais au-delà des moyens financiers, pour faire leur OPA sur le parlement ivoirien, les deux clans ont recours « aux armes » qu’ils affectionnent le plus : les armes mystiques.
En Afrique, ne pas intégrer cette donnée est une erreur quelque fois fatale. Le chien ne change jamais sa façon de s’asseoir, dit-on. Convaincus que leurs marabouts et autres sorciers ont été efficaces dans la confiscation et le braquage du pouvoir suprême, en envoûtant le peuple ivoirien et en inhibant en lui toute velléité de révolution ; les deux clans vont naturellement se ruer vers ces faiseurs de rois d’un genre particulier, pour gagner la bataille de la succession engagée. Ainsi, les mystiques seront, une fois de plus, au front et cette première enquête sera consacrée au clan Téné Birahima Ouattara. Dans une prochaine publication, nous verrons la réaction du clan rival, car informé des pratiques de son adversaire, le clan Hambak ne veut point s’en laisser conter.
Dans l’équipe de Téné Birahima Ouattara, il y a un homme frustré et qui a de bonnes raisons d’en vouloir à Hamed Bakayoko et réclame vengeance : Adama Bictogo. Il tient Hamed Bakayoko, pour unique responsable de tous ses malheurs et de sa mésaventure gouvernementale. Souvenez-vous qu’à l’accession au pouvoir d’Alassane Ouattara, le 22 mai 2012, il virait de son gouvernement Adama Bictogo pour malversations. Dégommé comme un malpropre, parti dans l’opprobre et sous les huées de la clameur publique, il connaîtra une traversée du désert particulièrement pénible. Il était devenu un paria au point, où le président de la République refusait tout contact avec lui. Hamed Bakayoko, patron des services de renseignement de l’époque, avait confectionné un lourd dossier à charge contre Bictogo. La chute de celui-ci était donc un vrai triomphe pour Hambak.
En effet, il avait convaincu le Président Ouattara de ce qu’Adama Bictogo était un escroc dont la compagnie nuirait à son image policée. Plus grave, Hambak avait établi que Bictogo flirtait avec les djihadistes maliens dans un trafic de drogue, du temps où il était ministre de l’Intégration africaine. Viré, honni et retranché, Adama Bictogo n’avait que pour seul consolateur, l’ancien Premier ministre Amadou Gon-Coulibaly. Malheureusement, l’irréparable se produisit : le décès du Premier ministre laissait un Bictogo désemparé et orphelin. Mais, bagarreur et opportuniste, il se réfugia dans les bras de Téné Birahima Ouattara, où il pourrait trouver meilleur protecteur.
Autrement, il se serait fait écrabouiller par l’ogre Hamed Bakayoko. Cependant, Hambak commit un faux pas. Croyant que son heure avait sonné, suite à la mise à l’écart de ses deux anciens rivaux, Guillaume Soro et Amadou Gon-Coulibaly, il se mit à lorgner ouvertement le fauteuil présidentiel. Une aubaine qu’Adama Bictogo saisira.
À coups de discours enflammés et obséquieux, Adama Bictogo finit par convaincre Alassane Ouattara qu’il n’y avait de rédempteur pour la Côte d’Ivoire que lui. Son engagement et sa fougue lui ont valu l’admiration du président, qui s’est pris à nouveau d’affection pour cet aventurier courageux. Désormais bombardé patron du RHDP et bien installé dans le camp présidentiel, Adama Bictogo peut enfin prendre sa revanche. Pour l’instant, il veut la Primature occupée par son ennemi. Mais, il n’est pas naïf. Il sait qu’Hamed Bakayoko est un gros morceau. Il est témoin de ce que les occultistes de celui-ci ont réussi. : faire passer Amadou Gon-Coulibaly de vie à trépas. Alors, pour se protéger mystiquement et engager la bataille du Parlement, il a recouru, lui aussi, aux oracles et autres sorciers.
Chris Yapi a pu suivre pour vous les émissaires d’Adama Bictogo et de Téné Birahima Ouattara au fin fonds des terroirs de la Guinée-Conakry, dans la contrée de Fanka, en pleine forêt. Là-bas réside un terrible féticheur de renommée.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Guinée, il faut savoir que le village de Fanka est situé dans la sous-préfecture de Doko, relevant de la préfecture de Siguiri. Y exerce un redoutable mystique, répondant au nom de Sékou Dapompa Kéïta. Très connu sous l'appellation de Fanka Sékou Kéïta (Fanka comme le nom de la forêt où il réside).
Cet homme serait plus puissant que notre fameux Awaza Bakayoko, le dangereux sacrificateur. Comme disent les Ivoiriens : « Maintenant, Hambak est dans pain ! »
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :
- GUERRE DE SUCCESSION AU RHDP: HAMBAK PLACÉ SOUS SURVEILLANCE PAR TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA - https://youtu.be/SmaMtCg4TNA
-- ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2021 : LE RATTRAPAGE ETHNIQUE VA HUMILIER L’OPPOSITION - https://youtu.be/uqJIcY6Tqeg
- LES GENS N’AIMENT PAS LES GENS, MAIS LES GENS AIMENT L’ARGENT DES GENS - https://youtu.be/7YyXvvCRyWw
- LE COMPLOT DES LÉGISLATIVES - https://youtu.be/c_O_7fXNzBc
- LUTTE POUR LES INVESTITURES AU RHDP : BATAILLE ENTRE HAMBAK ET BICTOGO POUR LE CONTRÔLE DU PARLEMENT - https://youtu.be/lMRelZhx7ZE
- LA QUOTIDIENNE TWITTER DE CHRIS YAPI : 18 JANV. 2021 https://youtu.be/vN-ayxJRZqU
- LA QUOTIDIENNE TWITTER DE CHRIS YAPI : 17 JANV. 2021 - https://youtu.be/ZZGRjh2IKeQ
- LA QUOTIDIENNE TWITTER DE CHRIS YAPI : 11 JANV. 2021 - https://youtu.be/pJF73eU046g
- REFUS DE PARTICIPER AUX LEGISLATIVES : SIMONE GBAGBO ET GUILLAUME SORO SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE - https://youtu.be/cxo44ZJWGZE
- DIALOGUE AVEC L’OPPOSITION : DIVERGENCE ENTRE LES CLANS DU RHDP - https://youtu.be/fiaI29Zlqjw
- EXCLUSIF ! ADO MÊME PAS ENCORE INVESTI, QUE LA GUERRE DE SUCCESSION REFAIT SURFACE AU RHDP - https://youtu.be/YyIx5AV_PRU
- COUP DE TONNERRE : AWAZA BAKAYOKO REFAIT SURFACE - https://youtu.be/5O3RhqRSTvU
- TROISIÈME MANDAT : QUAND ADO S’ADONNE AUX RITUELS MYSTIQUES POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR – https://youtu.be/2-3xGbRZ1k8
- DÉCÈS D'AMADOU GON, CHRIS YAPI EN COLÈRE. HAMED BAKAYOKO A REUSSI SON PARI – https://youtu.be/SUhxo5L1za0
- SUCCESSION D’AMADOU GON-COULIBALY : HAMED BAKAYOKO EN FURIE - https://youtu.be/WWTIjSr6v-M
- LA SANTÉ RETROUVÉE D’AMADOU GON-COULIBALY ENERVE HAMBAK - https://youtu.be/ypoIB2DbFPs
- AMADOU GON-COULIBALY ET HAMED BAKAYOKO : TOUT EST GÂTÉ - https://youtu.be/3Z07LyPCh98
- GUERRE DE SUCCESSION AU RHDP : RÉVÉLATIONS SUR LA MALADIE MYSTIQUE D’AMADOU GON-COULIBALY - https://youtu.be/8upPrLi-Qnc
Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/NNVg6jXmNzA
CHRIS YAPI NE MENT PAS