DÉLIRE PRÉSIDENTIEL : ALASSANE OUATTARA ET LE GROS MENSONGE DES VACCINS ANTI-COVID.

DÉLIRE PRÉSIDENTIEL : ALASSANE OUATTARA ET LE GROS MENSONGE DES VACCINS ANTI-COVID. Alassane Ouattara est-il un homme sérieux ou un illusionniste en quête perpétuelle de public pour ses prestidigitations ? Sa dernière sortie nous fait nous

DÉLIRE PRÉSIDENTIEL : ALASSANE OUATTARA ET LE GROS MENSONGE DES VACCINS ANTI-COVID.

 

img-20210523-wa0001

Alassane Ouattara est-il un homme sérieux ou un illusionniste en quête perpétuelle de public pour ses prestidigitations ? Sa dernière sortie nous fait nous interroger sérieusement sur la santé mentale de cet homme qui nous gouverne. Après son retour d’un séjour français consacré à ses visites médicales, ses farnientes sur la côte d’azur et à une petite visite à l’Élysée en compagnie de quelques chefs d’État africains, il est revenu en Côte d’Ivoire pour offrir un autre spectacle d’illusionniste, qui ne trompe plus personne. Un homme qui a été incapable construire la plus petite usine pour produire des comprimés d’aspirine en 10 ans de pouvoir, c’est une usine de vaccins anti-Covid qu’il veut construire ! Quel fieffé menteur.

 

img-20210523-wa0006

Alors que les Ivoiriens s’attendaient à ce qu’il revienne en Côte d’Ivoire avec des solutions efficaces et concrètes pour soulager leurs souffrances, notamment pour régler définitivement la douloureuse question du délestage électrique qui handicape lourdement la production industrielle nationale ; la pénurie d’eau qui pousse les ménages à se tourner vers les rivières et les puits en pleine capitale ; voici que le présumé plus grand économiste de la planète vient nous dire qu’il va construire des usines de fabrication de vaccins contre la COVID-19 ! Rien que ça ! Si le sujet n’était pas aussi grave, on en aurait ri de bon cœur. Mais hélas, les délires de cet individu vont au-delà des pires scénarios. De qui se moque-t-il ? Chef d’État d’un pays qui va à la dérive, il ne semble pas prendre la mesure du chaos dans lequel s’enfonce la Côte d’Ivoire. Apprécions.

 

- Les attentats terroristes sont de plus en plus fréquents au nord du pays, où visiblement, les djihadistes veulent s’incruster. En moins de deux mois, ils ont généré deux attentats avec des Engins Explosifs Improvisés (EEI). Ils se déplacent de plus en plus en plein jour en colonnes de motos avec leurs kalachnikovs en bandoulière, comme en territoire conquis, en toute impunité.

 

- L’insécurité créée par les milices et les microbes trouble la paix sociale et les populations lassées par l’impuissance de l’État, menacent de créer des milices d’autodéfense en plein cœur de la capitale abidjanaise qui, dit-on, a un niveau de sécurité semblable à celui de Londres ou de Genève, en Suisse.

img-20210521-wa0007

Plus récemment, on a vu les Haoussas subir une violence inique à Abobo, encouragée par des activistes proches du parti au pouvoir, dans l’indifférence complice des forces de sécurité.

 

- Au plan politique, la justice ivoirienne donne chaque jour la preuve de sa servilité, de sa soumission volontaire, pleine et entière au pouvoir exécutif. Elle condamne sur commande, libère sur commande, blanchit sur commande et poursuit sur commande. Une justice indigne, juste digne d’une République bananière.

 

img-20210523-wa0005

- Au plan social, les Ivoiriens sont écrasés par le chômage, la précarité, l’impossible accès aux soins médicaux, la flambée inexplicable des prix des produits de base, etc. Désormais, ils sont également soumis au calvaire de la privation d’eau et d’électricité.

 

C’est dans ce contexte socio-politique délétère qu’Alassane Ouattara, sans honte, vient nous parler de la construction d’usines à produire des vaccins contre la Covid-19. Peut-on être plus ridicule ? Il sait pertinemment qu’il n’en fera rien. Même la puissante France ne produit pas de vaccins contre la Covid-19, malgré son avance technique et scientifique indéniable. La France, l’Allemagne, l’Italie, etc. importent leurs vaccins comme la majorité des pays de la planète. Et voici que le président d’un petit pays appauvri, écrasé par le poids de sa dette, ne disposant d’aucune infrastructure technologique, veut rivaliser avec les grandes puissances en construisant des usines pour produire un vaccin pour lequel il ne détient aucun brevet ! À supposer même qu’il réussisse miraculeusement à construire ces usines, avec quelle énergie vont-elles fonctionner quand on sait que la Côte d’Ivoire n’arrive même pas à fournir suffisamment d’électricité pour ses ménages ? Alassane Ouattara vit-il vraiment en Côte d’Ivoire, n’est-il pas sur une autre planète ? Ou est-il atteint d’une maladie qui l’empêche de distinguer ses rêves de la réalité ? Il ment et il le sait. Il sait aussi que personne ne croira à son mensonge. Mais, il ment malgré tout. C’est un menteur compulsif.

 

Dans tous les cas, est-ce la priorité pour les Ivoiriens d’avoir des usines de fabrication de vaccins contre la Covid-19, là où ils meurent, non pas du Coronavirus, mais bien plus de palu, de manque de soins de base, de pauvreté et de faim ? Raisonnons un peu.

Qui serait fou pour aller se faire injecter un ADO-vaccin, quand ses ministres, ses présidents d’institution et lui-même, choisissent d’aller soigner leur coronavirus, en France, en Allemagne, en Turquie, au Maroc ? Qui croirait à cette mystification quand sous Alassane Ouattara, en moins d’un an, deux premiers ministres sont morts successivement dont un par empoisonnement ? Si ce sont des « vaccins de fiole » qu’il veut produire pour « fioler » les opposants, à la dévolution monarchique du pouvoir à son petit frère, qu’il se détrompe, car seuls les moutons iront se faire inoculer les doses de vaccins COVID-19 made in Côte d’Ivoire !

 

En tout cas, jamais Chris Yapi n’ira se faire injecter un « vaccin de fiole » volontairement.

C’est Téné Birahima Ouattara, le « fioleur » en chef qui, assurément, détiendra les clés de cette usine de vaccins et ce sera la catastrophe.

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

 

 

Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :

 

- ALASSANE OUATTARA EST UN PRESTIDIGITATEUR - https://youtu.be/qRg0yniwltI

 

- MILICES AU CŒUR DE LA RÉPUBLIQUE.

PARTIE 1 : LA NAISSANCE DE L’ARMÉE DE L’OMBRE TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA - https://youtu.be/-bUscWjt9rs  

PARTIE 2 ET FIN : LE PRISONNIER DE TROP DE TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA - https://youtu.be/voh90evN1mc  

- L'ARMÉE SECRÈTE D'HAMED BAKAYOKO SE TIENT PRÊTE AU COMBAT.

PARTIE 1 : https://youtu.be/e5W7XHoQPOk  

PARTIE 2 : https://youtu.be/5n8fuhnLmZY - LES TUEURS ENCAGOULÉS DE CÔTE D’IVOIRE - https://youtu.be/J-EHcpjZ5wk  

 

- LA BARBARIE ET LA SAUVAGERIE D’ALASSANE OUATTARA - https://youtu.be/zHWogiHovCw  

 

- MANIFESTATIONS CONTRE LE TROISIÈME MANDAT D’ADO : VOICI LES TUEURS DES MANIFESTANTS DE YOPOUGON - https://youtu.be/cSKpQ-WTU4g  

 

- VIOLENCE CONTRE LES MANIFESTANTS PACIFIQUES : LES COMMANDITAIRES DES TUERIES IDENTIFIÉS - https://youtu.be/SezpJc_khrU  

 

- MANIPULATION DE LA JUSTICE : ALASSANE OUATTARA OUVRE UN NOUVEAU PROCÈS CONTRE GUILLAUME SORO. LE MAGISTRAT ALI YEO DÉGOMMÉ POUR FACILITER LES CHOSES - https://youtu.be/E6Nt54n8Lls

 

- PROCÈS DES PRO-SORO : ALASSANE OUATTARA ORDONNE LA PERPÉTUITÉ POUR GUILLAUME SORO - https://youtu.be/5jhoKF6EYpY

 

DÉLIRE PRÉSIDENTIEL : ALASSANE OUATTARA ET LE GROS MENSONGE DES VACCINS ANTI-COVID.

 

Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/rn-KD_PjvWI

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.