CHRIS YAPI L'enquêteur Tous Terrains (avatar)

CHRIS YAPI L'enquêteur Tous Terrains

Enquêteur tous terrains, spécialisé dans la lutte pour la naissance de l'Etat de droit et de la démocratie en Côte d'Ivoire et en Afrique

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 septembre 2021

CHRIS YAPI L'enquêteur Tous Terrains (avatar)

CHRIS YAPI L'enquêteur Tous Terrains

Enquêteur tous terrains, spécialisé dans la lutte pour la naissance de l'Etat de droit et de la démocratie en Côte d'Ivoire et en Afrique

Abonné·e de Mediapart

LA TRAQUE CONTRE GUILLAUME SORO ET SES PROCHES PREND UNE AUTRE TOURNURE EN FRANCE.

LE PROFESSEUR FRANKLIN NYAMSI ET LE COMMANDANT FOFANA DANS LE VISEUR DE OUATTARA ET MACRON ! Alors que l’opinion ivoirienne et l’opinion internationale s’attendaient à ce qu’Alassane Dramane Ouattara accomplisse la réconciliation comme...

CHRIS YAPI L'enquêteur Tous Terrains (avatar)

CHRIS YAPI L'enquêteur Tous Terrains

Enquêteur tous terrains, spécialisé dans la lutte pour la naissance de l'Etat de droit et de la démocratie en Côte d'Ivoire et en Afrique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors que l’opinion ivoirienne et l’opinion internationale s’attendaient à ce qu’Alassane Dramane Ouattara accomplisse la réconciliation comme il s’y était engagé ; on assiste plutôt à un durcissement de sa traque contre Guillaume Soro et son entourage afin de réduire à néant, celui qu’il considère comme un irréductible. Alassane Ouattara ne veut pas réconcilier la Côte d’Ivoire. Il veut continuer à régner par la division et la désolation.
Ainsi à Paris, Alassane Ouattara en compagnie active de son épouse, Dominique Nouvian Folloroux Ouattara, se bat comme un beau diable pour obtenir les arrestations de Guillaume Kigbafori Soro et certains de ses hommes. Cette information que je vous donne est authentique. L’État français joue à un jeu dangereux pour le compte du dictateur ivoirien. En complicité avec ses acolytes, Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian, Alassane Ouattara instrumentalise actuellement les moyens et ressources du contribuable français pour renforcer sa dictature en Côte d’Ivoire. De quoi s’agit-il ? 

Débordé et gêné par la puissance des communications politiques des compagnons de Guillaume Soro, le ministre ivoirien de la Justice, Sansan Kambilé, a procédé à la compilation de nombreux extraits de publications des pro-Soro sur les réseaux sociaux, pour les présenter comme des preuves d’une insurrection qui serait en préparation en Côte d’Ivoire. On veut ainsi légitimer le projet d’arrêter, voire d’assassiner l’irréductible opposant politique, Guillaume Soro. 
Parmi les proches du Président de Générations et Peuples Solidaires qui sont traqués, en premier figure le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun, qui sera incessamment victime d’un harcèlement administratif organisé contre lui par le Président français Emmanuel Macron, son ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian et celui de l’Éducation Nationale et de l’enseignement supérieur, Michel Blanquer. 
De nombreux intellectuels français et professeurs en France, se sont toujours librement exprimés contre les pouvoirs français ou étrangers, sans être importunés. Mais sachez que Franklin Nyamsi sera convoqué sous peu, car il est de l’entourage de Guillaume Soro, celui que le couple Ouattara hait le plus. 

Que personne ne s’y méprenne ce n’est pas pour ses activités pédagogiques dans l’Académie de Rouen, et dans tous les lycées et universités de France, où il enseigne. Il sera harcelé et menacé par des convocations administratives inquisitoires, lors desquelles on lui demandera ouvertement de cesser ses critiques sur Twitter, Facebook et YouTube contre la « politique criminelle de la France en Afrique » selon ses propres termes, mais juste parce qu’Emmanuel Macron veut faire plaisir au dictateur Ouattara. 

En effet, Alassane Ouattara a exigé au Président Macron, la radiation pure et simple du Professeur Nyamsi de la fonction publique française. C’est une grave atteinte à la liberté de pensée, d’opinion, d’expression en pleine France au XXIème siècle ! Oui, Chris Yapi vous le révèle aujourd’hui et demande aux pro-Soro de prendre cette révélation au sérieux et d’en informer Franklin Nyamsi pour qu’il prenne ses dispositions, car cela va incessamment arriver. C’est à la demande d’Alassane Ouattara que Messieurs Macron, Le Drian et Blanquer, le harcèlent.
Le régime Ouattara a révélé que les conférences publiques de ce philosophe franco-africain, « Les pains spirituels de la liberté », ébranlent les fondements de la Françafrique. Alassane Ouattara éprouve une haine aveugle envers cet intellectuel proche de Guillaume Soro. Chris Yapi conseille fortement à Franklin Nyamsi de prendre des dispositions judiciaires et sécuritaires fortes, car sa vie est en danger. 

Le deuxième homme à faire l’objet d’acharnement de la part du couple Ouattara est le Commandant Abdoulaye Fofana. En fait, depuis la mort de son filleul Hamed Bakayoko, c’est Dominique Ouattara qui désormais monte au créneau pour poursuivre la traque contre Guillaume Soro et son entourage. Alassane Ouattara s’est juré de faire la peau à cet officier de l’armée ivoirienne qui a l’âge de son petit-fils et ce, pour donner une leçon aux militaires. La doctrine du dictateur des lagunes, c’est d’être sans pitié, voire cruel avec les militaires, car c’est bien eux qu’il craint. Alors, il les hait plus que tout au monde. Avez-vous déjà vu Alassane Ouattara libérer un militaire ? Les militaires pro-Gbagbo sont en train de mourir un à un dans les geôles lugubres de Côte d’Ivoire, sans qu’Alassane Ouattara ait une inclinaison à les libérer. Pour lui, c’est comme si les militaires n’étaient pas aussi des êtres humains. 
Je demande aux pro-Soro de dire au Commandant Fofana de quitter le continent européen, car Alassane Ouattara et son épouse ont personnellement exigé au Président Macron sa tête sur un plateau. Ces jours-ci, la police française sera mise à contribution pour le localiser, le traquer et l’arrêter. À défaut, son épouse qui vit en France sera interpellée. Si le Professeur Franklin Nyamsi n’est pas mis aux arrêts puisqu’il est Français, ça sera le pauvre citoyen ivoirien, le Commandant Fofana qui le sera. Mais cette traque de s’arrêtera pas à ceux-là. 

Au Mali, les pro-Soro qui y sont devraient faire attention et se prémunir de beaucoup de précautions. Comme je vous l’annonçais dans une de mes vidéos passées, Téné Birahima Ouattara dit La Fiole s’était rendu au Mali entre autres, pour exiger que les pro-Soro et les pro-Hambak lui soient livrés sur un plateau d’or. Plusieurs noms figurent en tête de liste dont un certain Lama Fofana. En voyant la liste des personnes qu’Alassane Ouattara veut voir mortes, Chris Yapi ne comprend pas pourquoi ce sont les fils koyakas du Worodougou à qui il voue la haine la plus morbide. Après avoir tué Hamed Bakayoko par empoisonnement, voilà que les deux prochaines cibles à qui il réserve la mort, sont le Commandant Fofana et le Sergent de Gendarmerie Lama Fofana ! Qu’est-ce que le Worodougou lui a fait de mal ou de bien car, Alassane Ouattara est un ingrat atavique ? Il récompense systématiquement le bien par le mal et l’ingratitude. Les Worodougoukas vont-ils assister et laisser mourir leurs enfants sans mot dire ? 
En tout cas, prévenez tous ceux qui sont au Mali que des tueurs à gage sont à leurs trousses. Décidément, Alassane Ouattara est dépourvu de mémoire et incapable de honte. Un individu foncièrement méchant.

Chers amis auditeurs et lecteurs, 

Saviez-vous qu’en 1991, Paul Kagamé, l’actuel Président rwandais, fut traqué en France, retenu 12h en garde à vue, avant d’être relâché ? Pourtant aujourd’hui, c’est lui que toute la France actuelle courtise. Alassane Ouattara et ses comparses, Macron et Le Drian, devraient s’en inspirer pour méditer sur la puissance du destin divin dans la vie politique. Paul Kagamé le banni d’hier est, désormais le béni d’aujourd’hui. Ce n’est pas parce que vous traquez vos adversaires que leur destin politique éventuel en sera forcément entravé. Quelquefois, ce sont vos persécutions qui renforcent leurs convictions et leur ouvrent les portes des plus grandes réalisations. 
Dans le cas de Guillaume Soro, on devrait évaluer ce qu’Alassane Ouattara a gagné depuis plusieurs années à le traquer avec ses compagnons. Objectivement, il a détruit sa propre crédibilité au fur et à mesure qu’il s’enfonçait dans cet acharnement. Il est devenu un banal et risible dictateur que l’Histoire balayera d’autant plus aisément. 

Voilà pourquoi, Chris Yapi pense que les procès des pro-Soro à Abidjan, dans l’affaire du faux coup d’État, sont parfaitement coordonnés avec la traque des pro-Soro à l’étranger. À moins que les prévenus ne prennent la carte du RHDP, ils ne risquent pas d’être libérés à court-terme. Alassane Ouattara considère que Guillaume Soro demeure son principal obstacle à la capture totale de l’État de Côte d’Ivoire, puisqu’il croit avoir mis sous l’éteignoir les présidents Gbagbo et Bédié. Raison pour laquelle il redouble d’ardeur contre Guillaume Soro et ses proches compagnons. Mais, la Providence fait son œuvre, alors qui vivra verra l’œuvre du Ciel. 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.
 

Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci : 

- ET SI GUILLAUME SORO ÉTAIT LA CAUSE DES DÉLESTAGES ? - https://youtu.be/1rF7gVuW8Ps

- PROCÈS DES PRO-SORO : ALASSANE OUATTARA ORDONNE LA PERPÉTUITÉ POUR GUILLAUME SORO - https://youtu.be/5jhoKF6EYpY 

- MANIPULATION DE LA JUSTICE : ALASSANE OUATTARA OUVRE UN NOUVEAU PROCÈS CONTRE GUILLAUME SORO. LE MAGISTRAT ALI YEO DÉGOMMÉ POUR FACILITER LES CHOSES - https://youtu.be/E6Nt54n8Lls 

- RÉUNION SECRÈTE AU PALAIS PRÉSIDENTIEL : TOUT SUR LE DERNIER COMPLOT D’ALASSANE OUATTARA CONTRE GUILLAUME SORO - https://youtu.be/_CHiWefa4jQ 

- RAID MANQUÉ SUR ANKARA (TURQUIE) : DES TUEURS AUX TROUSSES DE GUILLAUME SORO - https://youtu.be/zEfXFlJcGUY 

- #1 - SÉRIE FLASHBACK : TRISTES ANNIVERSAIRES - PARTIE 1 : DÉCEMBRE 2019 - https://youtu.be/HfVnXqZO5_s 

- ÉCHEC DE LA RENCONTRE ADO-MACRON : L’ASSASSINAT DE GUILLAUME SORO REMIS AU GOÛT DU JOUR - https://youtu.be/YHGx_v3dFjY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.