La nouvelle de l’empoisonnement d’Hamed Bakayoko a surpris plus d’un ! Dès que j’ai publié la nouvelle, ce fut le tollé et le branle-bas ! J’ai reçu beaucoup de messages d’injures et de menaces. Certaines personnes ont pondu des articles pour me traiter de tous les noms.
Pourtant, quand la presse internationale a repris l’information de son évacuation médicale en France, les mêmes gens virulents ont fait profil bas. Passé le moment d’incrédulité et d’étourdissement, les partisans d’Hamed Bakayoko ont commencé à m’écrire en DM Twitter pour me demander plus de renseignements. Même des hommes politiques de premier plan, par des intermédiaires, voulaient savoir la vérité sur la maladie du Premier ministre.
Cependant, ce qui m’a frappé, c’est que certaines personnes, et non des moindres, s’inquiétaient, non pas de l’état de sa santé, mais voulaient s’assurer qu’Hamed Bakayoko n’allait pas mourir sans leur avoir donné l’argent qu’il leur aurait promis.
Genre Hamed Bakayoko peut mourir, ce n’est pas grave. Mais avant qu’il ne meure, qu’il leur donne d’abord un peu d’argent.
En effet, beaucoup de ceux que vous voyez comme candidats indépendants et même plusieurs candidats des partis politiques de l’opposition ivoirienne, comptaient sur l’argent d’Hambak pour aller aux élections législatives. Chris Yapi ne s’en plaint pas, ne s’en offusque pas. Loin s’en faut ! Chacun est libre. Sinon, ils viendront déclarer que je mens ! De plus, sachez que pour certains de nos opposants, l’argent n’a pas d’odeur, qu’il vienne de leur ennemi ou pas. Quand vous leur posez la question de savoir comment peut-on être à l’aise et cohérent avec les sous de la dictature Ouattariste sans perdre son âme ? Ils vous répondent en chœur que : « c’est stratégique ».
Bref, revenons-en aux faits.
Plusieurs candidats se retrouvent sans un sou pour battre campagne, car ils comptaient vraiment sur l’argent du Premier ministre qu’ils avaient sollicité à cet effet ! Ce qu’il faut savoir, c’est que le Golden boy était la plaque tournante de la corruption et du débauchage des opposants politiques dans tous les camps, sans exception. Aujourd’hui malade, sa priorité est toute autre. Il se bat pour la vie.
Tenez, un de ses collaborateurs et ami, le nommé Idriss Diallo, a même vertement rabroué un candidat de l’opposition dont je tairai le nom, sinon ma source sera grillée. De quoi s’agit-il ? Le candidat a appelé à plusieurs reprises Idriss Diallo qui a fini par décrocher et l’opposant de lui dire : « Mais, on fait comment ? On dit que notre gars est malade ! Mais, est-ce qu’il ne t’a pas laissé notre budget de campagne ? »
Idriss Diallo de répondre calmement qu’il n’en savait rien. Et l’opposant de reprendre : « Mais, comment un grand Premier ministre comme lui, ne pouvait-il pas être prévoyant ? S’il meurt maintenant, on va faire comment ? Faut pas il va nous tuer comme ça ? »
À aucun moment cet homme ne s’est inquiété de l’état de santé de son financier. Hamed Bakayoko peut bien mourir, mais avant, il faut qu’il lui remette de l’argent. Le budget de sa campagne ! N’est-ce pas désespérant ? Et dire qu’ils sont nombreux dans ce cas !
L’empoisonnement d’Hamed Bakayoko ne fait pas que des malheureux ou déboussolés. C’est même la jubilation dans le camp de Téné Birahima Ouattara. Les candidats soutenus par ce dernier aux législatives sont confiants, sûrs qu’ils sont désormais, de ne rencontrer aucun obstacle sur leur chemin. Même les rares ministres du gouvernement qui se réclamaient encore de lui, sont allés très rapidement faire allégeance à Photocopie, le désormais incontestable homme fort du régime. Il peut dès à présent préparer son accession tranquillement à la Présidence de la République.
À ceux qui évoquent la possibilité qu’Hamed Bakayoko se rétablisse, la réponse de Téné Birahima Ouattara est cynique et implacable : « C’est fini pour Hamed. Au mieux, il sera un légume ». Avouons que la réponse fait froid dans le dos.
Chers auditeurs, que du destin actuel d’Hambak, espérons que les uns et les autres tirent des enseignements sur la nature humaine. Les gens vous courent après tant que vous avez l’argent, le pouvoir et la santé. Mais dès que les choses tournent mal, c’est le vide qu’il se fait autour de vous.
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :
- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : LE SALE QUART D’HEURE D’AWAZA BAKAYOKO - https://youtu.be/fzkmLC60QGc
- APRÈS AVOIR EMPOISONNÉ HAMED BAKAYOKO, TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA APPELLE L’IMAM SONTA À LA RESCOUSSE - https://youtu.be/NuW6_v5qIvo
- LA QUOTIDIENNE TWITTER DE CHRIS YAPI : 20 FÉV. 2021 - https://youtu.be/E0lizYC4xDo
- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : PEUR SUR LA PRIMATURE - https://youtu.be/hwxXMimvxwU
- HAMED BAKAYOKO ARRIVÉ À PARIS DANS UN ÉTAT GRAVE - https://youtu.be/KNV7BVWYToY
- GUERRE DE SUCCESSION AU RHDP : HAMED BAKAYOKO VICTIME D’UN EMPOISONNEMENT - https://youtu.be/FiS1VwbddjY
- ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2021 : LE RATTRAPAGE ETHNIQUE VA HUMILIER L’OPPOSITION - https://youtu.be/uqJIcY6Tqeg
- LUTTE POUR LES INVESTITURES AU RHDP : BATAILLE ENTRE HAMBAK ET BICTOGO POUR LE CONTRÔLE DU PARLEMENT - https://youtu.be/lMRelZhx7ZE
- GUERRE DE SUCCESSION AU RHDP: HAMBAK PLACÉ SOUS SURVEILLANCE PAR TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA - https://youtu.be/SmaMtCg4TNA
- CRISE DE CONFIANCE AU PALAIS : HAMED BAKAYOKO MIS SUR ÉCOUTE PAR ALASSANE OUATTARA - https://youtu.be/EAPaAsm3cBk
EMPOISONNEMENT D’HAMED BAKAYOKO : SES « BONS PETITS » DÉBOUSSOLÉS.
Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/wZdj1BCqzJ8
CHRIS YAPI NE MENT PAS.