
Agrandissement : Illustration 1

Certains renégats (et ils sont nombreux qui survivent et veulent construire leur notoriété sur le malheur des autres dans la sphère politique), rentrés au pays sur la pointe des pieds, veulent revendiquer la paternité de la libération des femmes de GPS. Sacrilège ! Eux-mêmes peinent à obtenir des audiences avec les autorités du pays, encore moins avec le Président de la République. Par quel miracle auraient-ils pu obtenir une telle libération ?! C’est tout simplement faux ! Comme quoi la victoire à plusieurs pères. Seule la défaite est orpheline.
Chris Yapi vous a révélé que les autorités maliennes étaient en France et il vous confirme que les autorités ivoiriennes, y séjournent également. En effet, le Premier ministre Hamed Bakayoko s’est rendu clandestinement à Paris, alors que les autorités du Mali s’y sont rendues en toute transparence. Que nous cache-t-on ? Il y aurait-il un conflit ? Une chose est certaine, dans le cadre du dégel en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine, Paris a demandé qu’Alassane Ouattara pose des actes forts, entre autres la libération de tous les prisonniers politiques.
Mais, Alassane Ouattara a son idée derrière la tête ! Il ne veut rien concéder qui soit considéré comme une victoire pour l’opposition. Ainsi, il procédera à des libérations au compte-gouttes pour éroder la trop grande exubérance de l’opposition politique ivoirienne. Si en chemin, il peut ramollir certains, ça serait tant mieux pour lui. La libération des femmes de GPS, ce jour est pour lui un signal envoyé à Paris et subsidiairement à Guillaume Soro. La France devrait le faire savoir clairement à Guillaume Soro. Alassane Ouattara laisse entrevoir qu’il pourrait faire plus.

Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3

Aussi dans son planning, il est prévu une vague de libération avant les législatives et la dernière après celles-ci. D’ailleurs, Mme Pulcherie Gbalet devrait être libérée vendredi.
Dans ces conditions, il pense accroître la pression sur le récalcitrant selon ses termes. Il est prévu que Paris contacte Guillaume Soro dans les jours à venir.
En ce qui concerne le Mali, il devrait ordonner la réouverture des frontières. En contrepartie, le Mali devra s’engager à lutter contre Guillaume Soro et Paris devra lui accorde une visite officielle, qui parachèverait sa quête de légitimité.
Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel :
CHRIS YAPI NE MENT PAS.