EMPOISONNÉ ET DANS UN ÉTAT CRITIQUE, HAMED BAKAYOKO ÉVACUÉ EN TURQUIE ?

Chris Yapi ne veut pas être identifié à l’oiseau de mauvais augure ni à l’annonceur de mauvaises nouvelles. Cependant, j’entends jouer mon rôle de lanceur d’alerte.

Chris Yapi ne veut pas être identifié à l’oiseau de mauvais augure ni à l’annonceur de mauvaises nouvelles. Cependant, j’entends jouer mon rôle de lanceur d’alerte. C’est pourquoi, depuis quelques jours, je m’efforce de vous donner les informations les plus précises possibles sur l’état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko et ce, dans le but de trouver secours auprès des personnes de bonne volonté. Vous vous souvenez que j’ai demandé à son épouse Mme Yolande Bakayoko de prendre ses responsabilités pour sauver son mari. Le couple présidentiel, irrité par les nombreuses dénonciations de son indifférence face au sort du Premier ministre de Côte d’Ivoire, a fini par visiter le malade. Mais, celui-ci est mal en point. Le Président Ouattara et son épouse font, de plus en plus, face à une opinion publique critique et en colère.

 

D’ailleurs, personne ne comprend qu’en moins d’un an, il assassine deux de ses premiers ministres, si Hamed Bakayoko en venait à passer à trépas ! Le peuple sénoufo en veut à Alassane Ouattara pour la mort d’Amadou Gon-Coulibaly et le peuple koyaka lui en veut aussi pour avoir empoisonné leur fils Hambak, après avoir éliminé le Sergent-chef Coulibaly Ibrahim dit IB. Tous se souviennent à Séguéla que c’est bien Alassane Ouattara qui a donné les ordres pour capturer IB, y compris par la force. Quant à leur autre fils Amadou Soumahoro, la situation n’est guère mieux. Il est aussi malade et atteint d’un cancer de la prostate. Qu’est-ce qui peut expliquer qu’Alassane Ouattara, ce vieillard, s’en prenne à ses propres fils, les détruisant juste pour son pouvoir et pour la succession qu’il prévoit pour son frère cadet Téné Birahima Ouattara ? En tout cas, le peuple koyaka n’est pas près de digérer l’empoisonnement de leur fils Hamed Bakayoko qui pourtant la servi avec zèle.

 

Maintenant, craignant le pire pour son Premier ministre et surtout pour couvrir ses arrières, le Président Ouattara vient de solliciter son homologue Alpha Condé afin d’intercéder auprès du Président turc, Erdogan, pour que le patient Bakayoko y soit admis. Un vol spécial, au moment où j’écris ces lignes, est en route pour Paris. D’un moment à l’autre donc Hamed Bakayoko devrait être transféré en Turquie pour y poursuivre ses soins. Ce que Chris Yapi dénonce, c’est l’infamie qui pousse Alassane Ouattara à y acheminer le Premier ministre pour qu’en cas de décès, on ne puisse faire d’autopsie et déterminer la cause exacte de sa mort. Ce même scénario s’est produit avec le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao.

 

En effet, au moment où sa fille aînée a réclamé une autopsie, l’État souverain de Côte d’Ivoire s’y est opposé et a fait enterrer l’officier précipitamment, au grand désarroi de sa famille biologique. En France, il aurait été plus difficile d’empêcher une telle entreprise, car systématiquement l’autopsie aurait été réalisée. Chris Yapi tout en souhaitant une meilleure issue cette fois pour le Premier ministre Hamed Bakayoko s’interroge sur les manigances du Président Ouattara. Que se reproche-t-il? Pourquoi la Turquie et non l’Allemagne qui est si proche et qui a déjà fait les preuves de sa capacité à sauver des opposants russes, eux aussi empoisonnés et à un cheveu de la mort?

Pourquoi avoir attendu si longtemps dans le cas d’Hambak ? Pourquoi tant d’acharnement sur ses proches qui sont actuellement harcelés. Enfin, les candidats indépendants aux prochaines législatives et proche de celui-ci sont menacés et d’autres purement et simplement limogés. Quant aux autres, ils sont poursuivis dans le cadre de l’enquête sur la saisie de la drogue effectuée depuis quelques jours.

En attendant d’en savoir plus, la colère gronde au sein des peuples koyaka et sénoufo qui sont tiraillés par l’incompréhension et par tant d’ingratitude.

 

Chris Yapi ne voudrait pas se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais voudrait tout même lancer un appel pressant à Guillaume Soro. On sait ses excellentes relations en Turquie alors, je lui demande d’agir dans le sens de sauver son frère et ami Hamed Bakayoko, même si l’on n’ignore pas tout le mal qu’il a subi de sa part. Mais, face à la gravité de la situation, il doit faire preuve de dépassement pour utilement éviter un drame. Il a encore la possibilité de faire intervenir ses amis dans ce sens, car en Afrique ne dit-on pas que devant la maladie toute rancœur doit être tut ?

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

 

 

Voir d’autres vidéos en lien avec celle-ci :

 

- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : LES MÉDECINS CONCLUENT À UN CANCER DU FOIE - https://youtu.be/uNz7KY0ys-c

 

- L’AFFAIRE DE LA SAISIE DE DROGUE À ABIDJAN : L’ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR D’HAMED BAKAYOKO - https://youtu.be/bJxySomrohI

 

- EMPOISONNÉ, HAMED BAKAYOKO TOUJOURS HOSPITALISÉ À LA PITIÉ-SALPÉTRIÈRE - https://youtu.be/LjZ_2M_tO5U

 

- ÉLECTIONS LÉGISLATIVES IVOIRIENNES EN L’ABSENCE DU PREMIER MINISTRE EMPOISONNÉ - https://youtu.be/hmy4cspJO0A

 

- ENQUÊTE EXPLOSIVE : LE CARTEL DE LA DROGUE D’HAMED BAKAYOKO EN PÉRIL ! https://youtu.be/M8ls5Gu8PnQ

 

- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : RÉVÉLATIONS SUR SA MALADIE ET LA GUERRE DU WORODOUGOU - https://youtu.be/-paI0U-AzF8

 

- EMPOISONNEMENT DU PREMIER MINISTRE IVOIRIEN : CURIEUX MANÈGE AU SOMMET DE L’ÉTAT - https://youtu.be/rn7Om3yiP40

 

- EMPOISONNEMENT D’HAMED BAKAYOKO : SES « BONS PETITS » DÉBOUSSOLÉS - https://youtu.be/wZdj1BCqzJ8

 

- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : LE SALE QUART D’HEURE D’AWAZA BAKAYOKO - https://youtu.be/fzkmLC60QGc

 

- APRÈS AVOIR EMPOISONNÉ HAMED BAKAYOKO, TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA APPELLE L’IMAM SONTA À LA RESCOUSSE - https://youtu.be/NuW6_v5qIvo

 

- LA QUOTIDIENNE TWITTER DE CHRIS YAPI : 20 FÉV. 2021 - https://youtu.be/E0lizYC4xDo

 

- HAMED BAKAYOKO EMPOISONNÉ : PEUR SUR LA PRIMATURE - https://youtu.be/hwxXMimvxwU

 

- HAMED BAKAYOKO ARRIVÉ À PARIS DANS UN ÉTAT GRAVE - https://youtu.be/KNV7BVWYToY

 

- GUERRE DE SUCCESSION AU RHDP : HAMED BAKAYOKO VICTIME D’UN EMPOISONNEMENT - https://youtu.be/FiS1VwbddjY

EMPOISONNÉ ET DANS UN ÉTAT CRITIQUE, HAMED BAKAYOKO ÉVACUÉ EN TURQUIE ?

 

Visionnez cette publication sur la Chris Yapi TV Officiel : https://youtu.be/5aac5NXtHdM

 

CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.