Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

175 Billets

39 Éditions

Billet de blog 8 juin 2008

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

HT, l'amoureux de ML sur médiapart (Hippolyte 1 version Christel)

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hippolyte se connecta, son pseudo s’afficha sur l’écran H.T. Il se demanda si Elle était connectée. Il y avait un ou deux commentaires d’Elle dans ses liens du jour. Il la suivit donc. Elle avait posé quatre commentaires sur deux articles et deux billets, dont le sien.Il commença par les articles, qu’il lut dans leur totalité avant de regarder les commentaires. L’article portait sur l’affaire de l’annulation du mariage, et Elle avait exprimé son désaccord sur un ton extrêmement féministe. Ca lui plaisait qu’Elle soit féministe, juste ce qu’il faut pour être en osmose avec Elle sur ce thème.

Le deuxième article portait sur le Brésil et Elle avait exprimé un point de vue allant dans le sens de ce que disait la journaliste. Plutôt décevant, il préférait quand Elle n’était pas d’accord, décidément.

Il s’intéressa alors aux billets. Elle avait développé des réponses sur une critique littéraire en citant d’autres livres. Il en repéra deux qu’il avait lus, trois qu’il ne connaissait pas qu’il nota pour les acheter. Et sur un autre billet, elle avait posé une ou deux lignes de clins d’oeils amusés. Il aimait ce ton décalé qu’Elle avait parfois, en se demandant si Elle l’avait aussi en vrai. Car tout cela n’était, pour le moment, qu’une passion cybernétique. Il ne fallait donc pas trop s’emballer.

Il alla ensuite à son propre billet, une histoire de chien policier considéré comme des fonctionnaires dans un autre pays européen que le leur. Elle lui avait semblé drôle cette anecdote. Elle avait écrit un commentaire drôle sur le fait que les rats qui cherchaient la drogue dans les aéroports pourraient aussi être compté dans les fonctionnaires dans ce pays, cela allait donc contribuer à l’augmentation des chiffres du corps de fonctionnaires si tous les chiens et les rats seraient intégrés. Il se sentit flatté que sur un billet si ridicule, Elle ait pris la peine de poser un commentaire.

Il décida donc de passer à l’attaque et commença à écrire un message privé, comme on jette unfil pour voir, pour voir…

« Bonjour, merci d’avoir laissé ce joli commentaire sur mon billet, je vous lis avec attention, et j’aime beaucoup M.L.».

Il s’arrêta de tapoter les touches de son clavier et décida de s’arrêter là. Il aimait l’ambiguïté du « j’aime ML » sans virgule de séparation.

Comprendrait-elle, serait-elle assez intuitive pour comprendre ?

La balle est à Anne Guérin Castell !! Hippolyte change de blog...

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/anne-guerin-castell/080608/ht-l-amoureux-de-ml-sur-mediapart-hippolyte-2-anne-g-c

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.