Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

175 Billets

39 Éditions

Billet de blog 12 août 2008

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

L'interview de Christel par Curiosoperiodista...

 INTERVIEW REELLE AVEC UN JOURNALISTE IRREEL :

Christel (avatar)

Christel

Conseillère en migration

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

INTERVIEW REELLE AVEC UN JOURNALISTE IRREEL :

Curiosoperiodista (CP) : Dites, Christel, 70 billets, 10 éditions, 38 articles, et bientôt 490 commentaires après l'abonnement à Mediapart, qu'est ce que l'on ressent?

Christel : Et bien, quelque chose comme du plaisir en fait, juste l'impression de contribuer à un projet journalistique, tout en étant bien sur pas journaliste. Un projet intéressant, innovant, sympathique, passionnant même. Et puis j'aime ce journal. J'ai même résilié un certain nombre d'abonnements à d'autres car, avec le temps, je me rends compte que la qualité que je recherchais, je l'ai trouvée dans Mediapart.

CP : Vous êtes sure que vous n'exagérez pas un peu que vous ne vous emballez pas un peu avec un trop plein d’enthousiasme ?

Christel : Et bien non, pas du tout. Je peux vous le prouvez vous savez, grâce à plein d’articles qui m’ont semblés passionnants, grâce à plein de débats qui m’ont intéressée. C’est vrai que je passe du temps à lire, mais vous savez la nuit, moi je dors peu, alors je lis…

CP : Des critiques quand même, vous n’avez pas perdu votre esprit critique ?

Christel : Non, c’est vrai que la technique laisse un peu à désirer. Mais c’est normal car c’est un jeune journal et un jeune club, il va lui falloir du temps pour améliorer un certain nombre de choses, mais bon, on s’entraide et on réussit tant bien que mal, doué ou pas doué en informatique à publier des billets et des commentaires. Je suis juste inquiète de sa survie, il lui faut plus de lecteurs. Je fais promotion et ceux qui y croient aussi, mais cela sera-t-il suffisant ?

CP : des propositions ?

Christel : J’aimerais que plus de gens participent aux éditions, plus de lecteurs qui peut-être ne se sont pas encore lancés dans leur blog. C’est plus facile sur une édition partagée, je crois qu’on devrait avoir un endroit pour faire la promotion des éditions afin de convaincre certains de participer à la vie du club.

CP : Dites, ça vous dit un portrait du genre questionnaire de Proust pour Mediapart, vous vous y risqueriez ?

Christel : Pas moi, le journal vous voulez dire ? Euh, oui, on peut essayer !!

CP :: Ses principaux traits de caractère ?

Christel : Consciencieux, persévérant, perfectionniste

CP : Les qualités qu’il désire chez un homme ou une femme ?

Christel : professionnalité ou intelligence, humour aussi.

CP : Ce qu’il apprécie le plus chez mes amis

Christel : chez les médiamis ? L’inventivité, l’analyse, l’originalité…

CP : Sa principale qualité, son principal défaut ?

Christel : sa jeunesse, son perfectionnisme, sa persévérance et son impertinence, qui sont qualités et défauts !! Selon !

CP : Son occupation préférée et son rêve de bonheur ?

Christel : être un bon journal et le journal en ligne le plus lu en France, pouvoir réussir le pari économique qu’il s’est fixé…

CP : Son plus grand malheur ?

Christel : être attaqué en justice par des "méchants pas contents de se voir démasqués", ne pas être promotionné à hauteur de la qualité qu’il présente et être pillé par des indélicats

CP : Le pays où il désirerait vivre ?

Christel : Une France où les médias peuvent s’exprimer sans crainte d’un couperet venant d’en haut de ceux qui achètent l’information à leur profit, quelque part, ou d’en bas, des citoyens qui n’achètent plus l’information.

CP : Sa couleur préférée ?

Christel : ses couleurs ne sont pas des couleurs, c’est le noir et blanc. Sobre et élégant. Ca me va.

CP : ce qu’il déteste par-dessus tout ?

Christel : la lâcheté, la compromission, la dépendance

Enfin je crois que ce serait quelque chose comme ça ! mais un journal ça ne répond pas d’une seule voix non, puisqu’il y a plusieurs journalistes. Cela dit, il y a une certaine cohérence dans tout le journal.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.