Il était une fois une ligne SNCF qui se plaignait.
En souffrance.
Elle se plaignait des retards incessants, des problèmes en tout genres, milles excuses qui font qu'on arrive en retard au travail le matin, et que l'on se fait critiquer pour ça, milles excuses qui font qu'on arrive toujours un peu plus en retard chez soi, milles excuses qui font qu'on attend le train sur la quai, agglutinés devant le panneau d'affichage géant, mais désespérant puisque n'annonçant décidément pas le quai de départ du train. En moyenne, dit-on 500 minutes de retard sur le mois de janvier pour un voyageur journalier !
Elle se plaignait des trains, des vielles rames pourries, sans chauffage l'hiver, étouffantes l'été, le reste de l'année incomfortables.
Elle se plaignait des vielles locomotives, certaines de plus de 50 ans, vieilles mamies qui tombaient en panne, régulièrement !
La région haute Normandie promet, promet de nouvelles rames, de nouveaux trains, du tout nouveau : http://www.region-haute-normandie.com/db/publications/objets/fichiers/ma_region_plus/1.pdf
Mais en attendant la ligne continue de se plaindre, ca fait se parler les gens dans le train. Ca fait qu'on voit quelque fois moins les beaux contrôleurs très élégants, depuis qu'ils ont de nouveaux uniformes, qui ne contrôlent plus de peur de se voir conspués, hués, bousculés... Pas de contrôle si retard... c'est un peu facile, non?
Et quand les gens de la ligne en souffrance protestent : et bien http://www.webcitoyen.com/2007/03/la_sncf_et_type.html
Alors ils disent qu'ils vont attaquer le train, bloquer les voies, passer aux "choses sérieuses".... à l'image de ce dessin humouristique trouvé sur un autre blog d'utilisateurs énervés, dans une autre région !

Un article de blog sur le sujet : http://passion-trains.over-blog.com/article-16587092.html
Le site de train-train quotidien : http://xmo.blogs.com/train_train_quotidien/
L'association créee en mars 2007 : http://corail-en-retard.com/
Un article sur le site de grand rouen.com :
VIDEO sur TF1 : http://www.dailymotion.com/xmoisant/video/xrwiz_sncf-paris-rouen-reportage-tf1_news