
Montre radioactive contre EPR

Je viens de lire l'article de Ivan Villa (http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/ivanvilla/280608/epr-il-n-est-pas-trop-tard-pour-arreter)
Dans ce billet, Ivan nous apprend le blocage par Greenpeace de l'accès aux sites de " Montebourg, de Lieusaint et de Doville (La Haye-du-Puits), tous trois chargés de l’approvisionnement en sable et en gravier du chantier de construction du réacteur EPR."
J'etais cherbourgeoise au moment où l'EPR a été acté... je me souviens encore du peu de réaction locale. Il faut donc attendre qu'on le construise pour qu'il y est action (même si je ne crois pas que cela arrétera le processus, tout au plus cela le ralentira-t-il...).
Juste après, voila que mes yeux, donc mes neurones en vadrouille s'égarent sur un autre site : http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/8230
Et mes neurones connectent les deux choses amusés..... joyeux neurones du samedi soir !!
D'un coté, on se construit un joujou dangeureux qui va nous faire des déchets radioactifs en masse solide et compacte, (et oui on trouvera bien à en recycler une partie, je sais, mais restera la masse incomprésible qui ira polluer d'autres sites qu'on mettra des années à dépolluer, comme celui de Gif-sur-Yvette qui radioactive tous ceux qui habitent à côté....) et de l'autre on vous demande de vider vos greniers de leur radioactivité en rendant les vieilles montres, paratonnerres, aiguilles médicales et fontaines miracles? (d'ailleurs c'est bien connu, on a tous des greniers remplis de tout ça, non? )
Non, mais on nous prend vraiment des fois pour.... (je préfère ne pas même penser le mot !! )