mot de passe oublié
Live
Parrainnez vos amis

«En direct de Mediapart» : six heures pour nos libertés. Tous à Grenoble !

Rendez-vous dimanche 7 février, dès 16 heures, pour un événement spécial en direct du Palais des sports de Grenoble.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME
Le Club de Mediapart dim. 7 févr. 2016 7/2/2016 Édition du matin

Come on everybody! Rédacteurs en folie!

Je me livre à un exercice de promotion d'un type nouveau ! Je me demande comment on fait pour convaincre que les éditions c'est bien, et que ce doit être vivant, avec plein de rédacteurs, journalistes ou non. 


EDDIE COCHRAN, COME ON EVERYBODY © 02rjones

Je me livre à un exercice de promotion d'un type nouveau !

 

Je me demande comment on fait pour convaincre que les éditions c'est bien, et que ce doit être vivant, avec plein de rédacteurs, journalistes ou non.

 

Je vous le dis, je crois que je vais m'épuiser (ainsi que d'autres) si d'autres rédacteurs ne se manifestent pas !

 

 

devoteam_alarme_resistance-epuisement.jp

 

 

 

Je suis coordonnatrice de trois éditions, c'est peut-être trop... sûrement, mais chacune d'entre elles est née d'une envie. Elles sont de format libre, c'est à dire qu'il y a pas de règles pour les articles. Pas de format imposé de photographies, pas de restriction de thème, si ce n'est celui de l'édition (la gastronomie et la photographie pour l'une, la littérature pour l'autre, et c'est encore plus large pour le club des insomniaques). Je pense que c'est mieux ainsi, de laisser la liberté de la forme et du contenu aux rédacteurs.

 

Celle des insomniaques d'abord. La première que j'ai créee dans l'impulsion d'une nuit blanche d'il y a quelques mois.

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/edition/le-club-des-insomniaques-mediapartiques

 

LLCA05.gif

Parce qu'il m'arrive d'être insomniaque, je me suis dit que ce serait bien d'en trouver d'autres. Mais il ne doit pas y en avoir beaucoup vu le peu de candidatures que j'ai recues ! Cela dit, je suis sure que cela vous arrive la nuit blanche, alors s'il vous plait, n'hésitez pas à me rejoindre, non d'une pipe en bois !! Un petit article, une petite découverte de temps en temps sur l'édition, ça ne mange pas de pain, non? J'en ai marre de me morfondre, presque toute seule dans mon édition (heureusement que Lionel est là, depuis le départ de Serval, et le retrait de Tony, je suis triste !)

 

Ensuite la critique au fil des lectures créee parce que je ne trouvais pas ma place dans d'autres espaces consacrés à la littérature sur médiapart.

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/edition/la-critique-au-fil-des-lectures

 

bibliotheque-livres.jpg

 

 

Il y a des rédacteurs et elle fonctionne, mais je serais ravie d'avoir de nouveaux rédacteurs avec de nouveaux livres à proposer. Le principe est simple, un premier article (passage obligé) qui décrit les 10 derniers livres que vous avez lus (que vous les ayez aimés ou pas!) et ensuite, au fil de vos lectures, vous pourrez communiquer vos impresssions. Il ne s'agit pas d'une édition de critique littéraire, mais bien plus de partage d'émotion. Autrement dit, pas d'obligation de longs textes, de style, de ... bref, il s'agit de partager ses émotions livresques. Et peu importe la nouveauté ou l'ancienneté des écrits.

 

 

 

Et enfin la dernière née, la aussi de deux envies croisées. Je ne trouvais aucun espace pour les gastronomes sur Mediapart, et souhaitais proposer un espace pour des photographes amateurs, comme moi, clamant leur amateurisme ! Il s'agit de l'éditon des curieux photographes gastronomes.

 

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/edition/l-edition-des-curieux-photographes-gastronomes

PICT0696.jpg

 

Allez que diable, rejoignez les rédacteurs en folie ! Faites vous plaisir en faisant plaisir ! On n'est pas obligé d'avoir un blog, on est pas obligé de devenir rédacteur, mais le faire, c'est apporter sa bille à l'édifice, c'est participer à ce dingue/doux projet qui nous passionne. A cette entreprise collective qui se veut innovante, intéressante et ... justement collective !!!

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
Chère Christel . Comment ouvre-t-on l'interface pour publier un article ? D'où peut-on l'ouvrir ? je ne trouve pas, ça commence bien.... je voulais essayer un truc, mais je ne trouve pas l'entrée ! tant pis, j'essaierai demain, grace à tes conseils, en attendant "Bonne Nuit"!

Soutenez Mediapart !

Souscrivez à notre offre d'abonnement : 9€/mois + 1 film en VOD offert.
ABONNEZ-VOUS

L'auteur

Christel

Chargée de mission et professeur de langues
Wolfenbüttel - Allemagne

Le blog

suivi par 46 abonnés

Chabadabada, chabadabadi.....