http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/antine-legrand/070608/sex-and-city
de la fan Antine, qui avait vu la série,
et puis moi, qui ne l'ai jamais vue !!

C’est drôle, voir le film sans avoir la série, c’était… éprouvant, mais j’avoue que ce film a réussi un sacré pari avec moi comme spectatrice ! Car moi et les séries américaines, comment dire !!
Bref, j'ai quand même réussi à me prendre au jeu de ce qui est tout sauf un film de cinéma !
Tout au plus un film de personnages, un peu comme cette autre série américaine (que je n’ai vue la aussi qu’en DVD et en entier en plusieurs soirées non stop, une vraie drogue) de Desesperates housewifes.
Car au fond, qu’importe l’Histoire sinon qu’elle doit bien finir, ce qui compte ce sont les caractères des protagonistes aussi antagonistes que ces dernières sont amies, justement parce qu’elles sont différentes. C’est le moteur du film, et disons que cela ne marche pas trop mal.
C’est parti pour des déambulations dans New York sous tous les climats, donc, pour des défilés en vrai ou en faux, pour un mariage raté mais en Viviane Wetswood, je vous prie… et des amours fabuleuses, des corps nus d’hommes, mais pas de femmes (pour une fois) !
C’est parti pour les personnages et leurs frasques et fresques Carie, l'écrivain à succès; Samantha Jones, la nymphomane; Charlotte York, l'adepte du jogging évaporée et Miranda Hobbes, l'avocate stricte. Personnellement, je les trouve bien bêtes (il parait qu’elles le sont moins dans la série, j’attendrais les commentaires avisés de Madame Antine Legrand pour le croire ! )
En tout cas, symphonie de vêtements qui m’ont fait penser au Diable s’habille en Prada… Ma tenue préférée restant cet évaporé vert et ce sac paris ridicule du début du film :

Mais bien sur la robe, la robe…. De mariée. Je ne suis pas très mariage, mais je dois reconnaître que la scène ou elle essaye les robes est une réussite en la matière, tant dans le rythme que dans la franche rigolade qu'elle provoque, tout comme d’ailleurs celle ou elle trie avec les copines ce qui doit être gardé de sa garde robe…(ce qui m'a rappelé de bons souvenirs,car j'ai en mémoire exactement la même scène !)
