Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 juillet 2013

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Cahuzac, Falciani, CONDAMIN-GERBIER, n'en jetez plus, LE PEN présidente.

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis deux ans, les révélations de fraudes, de détournements de complicités, pleuvent à longueur d'infos, sans d'ailleurs que nous sachions ce que donnent concrétement ces révélations.

Et bien il est certain que tout cela ne donnera rien et il faut le crier haut et fort, car sinon on ne comprend rien à rien. Pour la France, le Trésor emprunte sur le marché financier presque 4 milliards d'euros,chaque mois,  pour payer les seuls intérêts de la dette. Au passage nous ne payons que les intérêts le principal n'est jamais remboursé et ne le sera jamais (c'est d'ailleurs pour cela que la dette enfle) car c'est tout simplement impossible !

Les banques étant des opérateurs incontournables du marché financier, il est facile d'imaginer les moyens de rétorsion qui sont à leur disposition au cas ou l'Etat Français irait leur chercher des poux dans la tête pour de la fraude fiscale.

La classe politique française, européenne, américaine, occidental dans son ensemble, à abdiqué son pouvoir monétaire et financier depuis les années Reagan et Tatcher, avec la fameuese main invisible du marché !

La seule politique qui existe est celle de la finance qui doit impérativement récolter sa dime (les intérêts) sous peine d'écroulement total du systéme.

La classe politique actuelle a été élevée nourrie, engraissée dans ce dogme, il est inutile d'attendre d'elle autre chose que de nous conduire tombeau ouvert vers la catastrophe.

Lire le dernier communique du leap2020 : pire que 2008, sauf qu'il n'y a plus de parachute, c'est l'explosion en vol du système !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.