
— Hé, on dirait qu'il a mangé du lion ton Pape des Rouges, s'extasie le Joueur des Bleus, sa crinière va bientôt virer au Bleu !
— Le 1 er janvier, il vient de s'apercevoir qu'il lui reste deux ans à tenir sur le Plateau, et j'ai l'impression qu'il y prend du plaisir.
— Oui après les coups qu'il a pris sur la tête, plus ceux qu'il s'est donné lui-même, je pensais même qu'il tournait au sadomasochisme. Mais comme tu l'as précisé , l'année n'a encore qu'un jour, il a le temps de te faire des sales blagues ton Pape.
— En attendant ton ex-Roi des Bleus il est pas très en forme, il trépigne, il court, avec les juges derrière lui, et la Reine des Bleus veut lui bouffer la culotte, ça ne fait pas tes affaires tout ça.
— Tu sais comme moi que l'objectif est d'amuser les spectateurs du Plateau, pendant que le Maître leur fait les poches, et à ce jeu là il est pas mal, mon petit Roi, avoue le !
— Le problème c'est que le Plateau est dans l'Exagone.
— Il est sympa le Maître du Jeu, mais en-dehors, ça tangue sec sous le drapeau Bleu aux douze étoiles d'or. Les pays du Sud de l'Empire risquent de mettre des plus que rouges sur leurs plateaux et si ça se produit cette année, mon Pape et le Frère Emmanuel vont voir leur déguisement de soutanes rouges s'enflammer et virer au Bleu, parce qu'ils vont se dévoiler en criant au loup !
— Tu as raison pour une fois ! On ne pourra pas faire jouer des Bleus contre des Bleus et de plus avec des pions qui seront encore Rouges.
— Oui si ça tourne comme tu le penses, on va vers le bordel maximum !
— Et le Maître du Jeu n'aime pas le bordel surtout quand ce n'est pas lui qui l'organise.
— Hé ! J'ai une idée ! Après tout si tes prévisions deviennent réalité , tu pourrais sauver la situation en virant au Rouge, le règlement ne l'interdit pas !
— Tu es fou ! Mon petit Roi ne va pas "virer sa cuti" pour te faire plaisir.
— Il n'aura aucunement besoin. Il sait jouer du tambourin national. Il entonnera le refrain "Sauvons la Nation" pour rassembler aussi Bien les enfants de Marine, que les petits enfants des Rouges, des Roses, des Verts et j'en passe !
— Génial ! Comme ton pape Rouge sera repeint en Bleu par frère Emmanuel, mon petit Roi drapé dans le Bleu Blanc Rouge national, deviendra, ainsi, un peu rouge et pourra ainsi s'opposer aux Bleus en Chef. Pas mal merci pour le scénario.
— Il y a un Hic quand même !
— Ah oui ! et lequel ?
— Nous ne sommes par certain que ton petit Roi ne se transforme pas en Reine, car si il fait un faut pas ( vu que le petit Pape veut sa peau) , elle est en embuscade !
— Manquerait plus qu'elle s'invite sur le plateau celle-là !
— Alors là, il faudra peut-être que le Maître du Jeu nous tienne informé, ce n'est pas dans le programme !