Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 décembre 2008

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

La voiture propre-zero pollution existe, elle est Française, l'Inde nous l'achète, l'Etat et les Pétroliers n'en veulent pas !

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je vous avais déjà parlé ici du concept moteur à air comprimé développé depuis bientôt 20 ans en France, à Nice, par Guy Négre;

je vous livre ici un extrait de leur site internet sur l'actu de leur entreprise :

Vous comprendrez toute l'hypocrisie d'un systéme politique inféodé à un capitalisme financier et pétrolier :

pour faire court "M.Nègre votre systéme vraiment c'est génial, vive la France, mais vous avez tout à fait raison de vendre ça aux "Négres", oh pardon aux "Indiens", vous êtes "Génial"

Sauf que les US s'y intéresse ( peut-être pour l'enterrer ! ), mais nous en France ah non ! vous n'y pensez pas déjà qu'on est en chomage technique et que personne n'achète nos bagnoles ! Construire une voiture zero pollution qui ne consomme pas de pétrole ( ou si peu) et pas d'électricité ( ou si peu ), il faut être sérieux, M.Nègre pas de ça en France !

A lire et voir leur site et inscrivez pour les premieres voitures en 2009 ( enfin si Dieu, le Pétrole et Sarkosy le veulent ! )

05 Octobre 2008
Mr Guy Nègre est invité à Washington par le Département Américain du Transport

Le 4 août dernier, Mr Paul R. Brubaker a reçu Mr Nègre en compagnie de Madame Cyndi Ingrao, « Senior Advisor » chargée du suivi des relations entre MDI et le Département d’État.
Le Président de MDI a été convié par le Département Américain à la Recherche en matière de Transport et à l’innovation Technologique (1) . Le directeur de ce ministère désirait rencontrer le président de MDI pour dialoguer sur l’organisation et l’implantation du concept MDI aux États Unis d’Amérique. Il a aussi été question d’aider MDI pour la future homologation des véhicules sur le territoire américain.
1) En Anglais : US Department of Transportation Research and Innovative Technology



03 Octobre 2008
Guy NEGRE participe à un voyage officiel à New Delhi organisé par le Ministère du Commerce Exterieur.

L’État Français, en la personne de la Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur auprès de la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, Madame Anne-Marie Idrac, a sollicité le Président de MDI SA, Mr Guy Nègre, pour une visite officielle en Inde les 16 et 17 septembre 2008.

Cette démarche s’inscrit dans le développement des relations bilatérales entre la France et le sous-continent Indien et fait suite au voyage du chef de l’État en janvier dernier. Le but des réunions est de consolider, dans le cadre du développement durable, les relations économiques et commerciales France Inde.

La ministre étant au fait de l’importante signature du contrat entre notre entreprise et Tata Motors, il était naturel que MDI représente le fleuron des propositions écologiques dans ce voyage. Tata Motors est le cinquième fabriquant mondial d’automobiles, mais est aussi présent dans de la majeure partie des domaines économiques: aérospatiale, commerce, défense, assurance, agriculture, etc. Son alliance avec MDI démontre l’importance que porte la grande entreprise indienne à la technologie de l’air comprimé.

Lors de ce voyage, Anne-Marie Idrac et Mr Nègre ont notamment rencontrés M. Kamal Nath, ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Sharad Pawar, ministre de l’Agriculture et M. Vilas Buburao Muttenwar, ministre délégué aux Energies renouvelables. Parmi les personnalités du monde industriel français présentes à ces réunions, on trouvait Mr Christian Duhain (EADS), Mr Barry Howe (Alstom), Mr Bertrand Durrande (Areva) ou encore Mr Paul Queveau (Heuliez).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.