Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 novembre 2010

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Le gouvernement saigne les salariés malades, indemnités journalières en baisse dès le 1er décembre 2010

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Décret n° 2010-1305 du 29 octobre 2010 relatif au mode de calcul des indemnités journalières dues au titre de la maladie, de la maternité et des accidents du travail et maladies professionnelles
Objet :
modification du mode de calcul des indemnités journalières. Entrée en vigueur : 1er décembre 2010.
Notice : le décret modifie le mode de calcul des indemnités journalières. Auparavant, le gain journalier servant de base au calcul des indemnités journalières maladie, maternité, paternité et adoption était égal à 1/90 du salaire brut des trois mois précédant l'interruption de travail (et celui des indemnités journalières dues en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle à 1/30 du salaire brut du dernier mois). Cela revenait donc à calculer ces indemnités sur 360 jours. L'indemnité journalière étant due pour chaque jour, ouvrable ou non, celle-ci sera désormais calculée sur 365 jours.

Résultat baisse de 1,4% des indeminités journalières maladie, merci qui ....je vous laisse terminer la rime !

Et pendant ce temps la la France est toujours championne d'Europe en nombre du nombre de Millionnaires adultes en dollars 2 Millions 220 000 comme le Crédit Suisse l'a calculé dans son rapport sur la Richesse mondiale.

voir ci-dessous l'article consacré à ceux-ci

Mais la aussi rien à la une des médias aucun parallèle, ce sont toujours les mêmes qui payent, les malades, les plus pauvres, que ce soit ici en France pays des riches et non pas pays riche, ou ailleurs dans le monde (USA, Inde, Afrique, etc..)

Le gouvernement a fait sien depuis longtemps le proverbe populaire : Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade !

Prendre une décision pareille quand la France possède un tel nombre de millionaires en dollars est d'un cynisme qui devrait pousser tous les malades (et futur malades donc tout le monde) à demander la démission de leur député qui, n'a même pas pu s'exprimer sur le sujet ! (je doute que les députés UMP se seraientt risquer à s'engager sur une telle mesure si on leur avait demander de la voter ! )

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.