Je vous transmets ici une Lettre de Janick Magne Enseignante d’université à Tokyo, Au Japon depuis 34 ans , adressée aux députés Français.
Si Edwy Plenel et ses "fabuleux journalistes" mettaient leur énergie à enquêter sur les eaux troubles du Nucléaire Français, avec tous les pots de vins versés par EDF, AREVA, à tous les élus français de tout bord, il y aurait de quoi arrêter la plupart des réacteurs nucléaires Français.
Mais je pense que le sujet est autrement plus brulant qu'un Cahuzac et les enquêteurs de Médiapart n'ont pas de combinaison protégeant de la radioactivité !
Pourtant à l'heure du peseudo débat pseudo-démocratique sur la transition énergétique, il serait bien de remettre les pendules à l'heure dans l'approche du risque nucléaire en France. Sujet autrement plus brulant que Cahuzac.
Extrait de la lettre :
Mesdames et Messieurs les députés,
Je vous écris du Japon, je viens d’apprendre qu’un débat au sein de l’Assemblée Nationale, ce soir, fera enfin sortir de l’ombre la douloureuse question du nucléaire. Vous allez notamment évoquer l’accident de Fukushima. Je vous dis MERCI d’aborder enfin ce que nous savons tous ici, au Japon, mais que personne ne veut entendre en France. Laissez-moi rêver et espérer un peu : je vais vous parler du Japon en quelques lignes et je souhaite que vous lisiez ce message avant votre première réunion.... la suite en lien