Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 octobre 2010

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Le Pouvoir en place à l'Elysée a franchi toutes les bornes, plus rien ne l'arrêtera !

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi ce pessimisme diront certain ?

Je ne vais pas faire la longue liste des mensonges, affaires, des lois et décrets populistes, qui découlent du pouvoir en place, Médiapart, suivi maintenant par l'ensemble de la presse française, hors Figaro bien sur, et de la presse internationale, en fait l'écho chaque jour en large et en travers.

Justice bafouée, droits de l'homme édulcorés pour le moins, violences politiques et économiques, du pouvoir en place, faites au plus pauvres, aux exclus : inimaginables il y a 2 ans, ce pouvoir aurait du exploser en vol depuis longtemps !

Et toujours rien, aucune action politique d'opposition, aucune manifestation d'ampleur nationale, contre ce gachis ( les manifs pour les retraites ne sont malheureusement qu'une soupape bien controlée par le pouvoir).

Un pouvoir décrié de tous côtés, (sauf par les instances du Medef qui applaudissent à tout ! ) et des français paralysés, il n'y a pas d'autres mots. (j'ai été stupéfaits au cours d'un reportage sur M6 ou s'était invité FILLON, de voir comment le peuple enseignant se comportait comme un bon petit soldat pour mettre en place la disparition programmée des postes ! )

Ce pouvoir ne rencontre aucune limite, ni institutionnelle, ni politique, ni sociale, ni même réellement médiatique ( les médias sont finalement de très bon relais de la propagande gouvernementale, audela de leurs articles et unes polémiques ).

Je pense que ce pouvoir perdurera dans sa violence faite aux plus faibles de la société, ainsi que dans sa politique de fractionnement et d'opposition des classes sociales, car il sait bien que n'a pas émergé suite à la crise de réponse sociale ou politique, qu'elle soit violente ou au contraire structurée.

Tant qu'il n'y aura pas un appel massif à une remise en cause totale et inconditionnelle de ce pouvoir et de sa politique rien ne changera, et franchement je ne vois aujourd'hui dans la société française quel mouvement est prêt à porter devant les français cette remise en cause.

Donc rien, ni personne, à ce jour n'arrêtra ce pouvoir, Médiapart pourra bien soulever toutes les affaires possibles (d'ailleurs vous avez tous vu E.W revenir sur les journaux TV, personne ne lui parle plus de conflits d'intérêts, de sa femme, et des sous de l'UMP, c'est un signe non ! )

De plus à tous ceux qui pensent que tout cet étalage de turpitudes, manipulations, populisme grossier, devrait suffire à ouvrir les yeux du bon peuple je leur conseil vivement de lire un article publié aux USA par http://mobile.boston.com/art/21//ne...
Cet article permet, à mon sen, d’éclairer le débat sur la véracité de l’information ou de la désinformation.
Car nous sommes au coeur même du mode de fonctionnement social et psychologique de l’être dit humain (par lui-même bien entendu).
Je vous livre ici un extrait d’article(traduction google donc imparfaite) issu du mobile.boston.com du 9 Juillet 2010, ou des scientifiques de l’Université du Michigan ont démontré qu’il ne suffit pas de démonter une manipulation ou des mensonges proférés par des politiques, notabilités,célébritès,scientifiques,ou autres relais d’opinion, en présentant la véracité de faits acquis et parfaitement démontrès, pour rétablir la vérité ou faire changer d’opinion les personnes, les groupes sociaux qui ont cru de bonne foi aux mensonges et manipulations dont elles ont été l’objet.

Vous pouvez utiliser Google trad pour traduire de texte : ce n'est pas parfait, certes mais suffisant pour comprendre ce qui se joue dans l'arrogance du pouvoir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.