Oui, pourquoi aucune demande n'est adressée aux USA, pour mettre fin à ce conflit, alors qu'eux seuls peuvent siffler la fin de la partie ?
Posez-vous la question, posez-la à Sarkozy, et à tous ceux qui se servent de ce conflit pour se valoriser et se donner un vernis politico humanitaire.
C'est une triste partie, comme d'habitude, malheureusement comme d'habitude, qui se joue sur le dos de centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants.
L'horreur de cette situation c'est que les enfants de ceux qui ont connus les pires exactions, qui ont grandi sur une terre conquise par leurs péres et donner par l'ONU il y a 60 ans, décident aujourd'hui, comme hier aussi, de commettre des exactions envers des femmes et d'enfants, des innocents, en appliquant la loi du Talion, avec une armée de guerre et des armes de guerre.
Quel sens peut-il y avoir à tout cela, Israel ne va quand meme pas exterminer le million de personnes de la Bande de Gaza, commnt pourra-t-elle y imposer une paix alors qu'elle vient de raviver une haine parmi des centaines de milliers de personnes pour des dizaines d'années, Israel veut-elle déporter ce million de personnes, s'entourer en totalité de murailles et menacer tous ces voisins de la Bombe atomique ?
Oui quel sens a ces obus, ces chars, ces morts ? Si ce n'est entretenir la haine , et pouvoir clamer à la face du monde personne ne nous aime !
Il faut vraiment que les israeliens et juifs qui refusent cette logique de mortification, se mettent en travers des chars et des militaires, déchirent leur carte d'indentité, franchissent les barrages et apportent aide et assistance à leurs freres palestiniens.
Si il n'y en aucun pour faire cela, alors leurs parents seront morts pour rien, et tous "les justes" qui ont sauvé de la mort certains de leurs père, n'auront permis que donner naissance à encore plus de haine, eux qui ont agi par amour de leur prochain.
C'est aux juifs "juste" d'aujourd'hui d'agir, c'est à eux de montrer la voie, et le monde changera définitivement !
Ils doivent agir d'ou qu'ils soient en israel ou ici ou aux USA, tout cela ne peut plus durer, le martyr du "peuple juif" doit cesser pour la paix du monde, mais il n'y a que lui pour le décider. (ou les USA avec l'ONU, mais ce sera imposé, et leur martyr ne finira jamais !)
------------------------
NB :
J'ignorais, quand j'ai écrit cet article, qu'il existait au moins un "Juste" en Israel, Uri Avnery, toujours vivant depuis sa fondation,
merci de le déc ouvrir au travers d'un article traduit par "Contreinfo" et découvrir également sa vie sur "L'escalier qui, Biblihoteque"
Il existe toujours quelque part, un homme, pour racheter les fautes de ses "con-génères", allons nous le lasser mourir ?