Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mars 2011

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Sondages ou Elections, Sarkozy, Strauss Khan, Aubry, Juppé, ou autre, peut importe puisqu'ils ne dirigent en rien l'économie.

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que de de débats vains, ici dans les colonnes de Médiapart, dans les blogs des abonnés, les pages des magazines, les plateaux TV.
Nos hommes politiques ne sont que des marionnettes s'essouflant à faire croire à leur peuple qu'elles sont à la barre du Navire, alors qu'ils ( les politiques)
ne sont la que pour le spectacle et de plus payés pour ça. Cela ne date pas d'aujourd'hui, mais aujourd'hui tout cela devient pathétique jusqu'à la nausée !


Encore une preuve sur les marionnettes :
L’actualité de la crise : LA BCE, DONJON DU SYSTÈME
c'est sur le blog de Jorion, le seul, à ma connaissance, qui décrive au jour le jour, les turpitudes économiques et financières, dont bien sur aucune de nos marionnettes ne tient compte, pour cause "les Fils de la Finance qui les soutiennent"


Ce ne sont pas à eux, les Financiers marionnettistes et leurs marionnettes politiques, de nous dicter leur lois mais à nous de nous réveiller et de reprendre en mains nos destinées, personne ne le fera à notre place et surtout pas les marionnettes, si vous ne l'avez pas encore compris, c'est que vous êtres vraiment enkistés à fond dans ce système, et son écroulement ne signifiera pas votre liberté mais votre mort.


Fort de ce raisonnement il est facile de comprendre l'immobilisme qui nous frappe alors que notre monde est au bord du précipice,
Croire que le systeme peut-être sauvé c'est s'accrocher au toit de la maison qui dérive au milieu du fleuve juste avant les chutes du Niagara, alors que pour survivre il faut se jeter à l'eau nager et abondonner sa maison ou mourir avec elle, et c'est malheureusement ce qui nous attend,.

Car personne dans nos "hommes politiques dit responsables" ne va vous prévenir d'abandonner la maison, alors qu'il n'y a, à ce jour plus d'espoir de la conserver.
Il va donc nous être nécessaire de construire du nouveau.

Et comme dans toutes les guerres cela passera par des destructions, des déplacements massifs de population, etc... tout cela parce que personne ne veut voir, ne veut entendre, et personne ne veut abandonner un système où on nous a fait croire que l'extrème enrichissement de quelques uns etait nécessaire à l'enrichissement de tous !
On commence à comprendre, même aux USA, que c'est plutot l'extrême appauvrissement de tous qui est la condition de l'extrème enrichissement de quelques uns. ( de Louis XIV au capitalisme, rien à réellement changé )
Mais nous en sommes encore à croire que c'est dans l'ordre des choses ! ( voir ls marionnetistes et leurs marionnettes ! )

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.