Extraordinaire nos hommes polititiques se précipitent devant les caméras, pour "dévoiler" leur patrimoine à qui veut les entendre.
Extraordinaire, car ce qui était il y a quelques heures encore un tabou social Français auquel personne n'aurait oser déroger, devient furieusement tendance, pour se refaire une virginité aux yeux des électeurs, en premier lieu ( faudrait quand même pas perdre sa place pour des conneries !)
Extraodinaire, celui qui s'y colle en premier c'est François Fillon ( alors que c'était déjà fait quand il était premier ministre ! )
Extraordinaire, nos hommes politiques médiatiques ne sont pas multimillionaires en Euros. Ce sont de bons propriétaire terriens, possédant quelques beaux appartements ou belles maisons. Au fond rien de plus que les petits notables de province, docteur, pharmacien,commerçant, artisans, ou patrons de PME.
De qui se moque-t-on ? Le peuple veut de la transparence ! On va lui en donner en veux-tu en voila jusqu'à la nausée ! Et encore vous voyez Libé ou Médiapart informer leur lecteur sur la vente de la maison de campagne du premier ministre et de l'achat d'un nouvel appartement à Courchevel ! ( c'est vite vu tout cela va sombrer dans le ridicule en quelques jours )
Paradoxe des paradoxes celui qui ne va rien afficher ou si peu, va devenir suspect. Suspect de se servir de sa position pour essayer de s'enrichir, suspect de mentir, car comment se faire élire si on ne possède pas déjà quelques "billes".
Et au final dans ce grand déballage qui va finir par écoeurer les français, les "Cahuzacs" et autres multi-millionaires en dollars ou en euros qui planquent leur "pognon" dans les paradis fiscaux, pourront dormir tranquille. Une fois qu'ils auront affiché quelques villas en france et aux antipodes les médias et leur amis politiques leur laisseront une paix royale pour continuer à "optimiser au mieux leur fortune" !
Au fond je pense que Hollande ne va pas tarder à remercier "Médiapart", certes il y aura eu un grand tintamarre de casseroles, mais après qu'elle tranquilité !
Médiapart sera reçu partout avec les honneurs, et finalement leurs propriétaires et salariés seront bien content, après cet épisode, que personne ne viennent les interroger sur leurs salaires et patrimoine.
Après la médaille du mérite ou légion d'honneur qui sera, n'en doutons pas, décernée à Médiapart, par François Hollande en personne, le gouvernement pourra continuer la modernisation du contrat social français, rassurer les banquiers, moderniser l'état et l'administration, muscler la fonction publique, redonner le gout d'entreprendre, le tout dans la plus totale transparence.
Finalement merci Médiapart !