Vous me direz que vient faire Wikileaks la-dedans :
très simple, audelà des accusations portées par 2 personnes physiques sur le comportement peut-être ( mais pas prouvé pour l'instant) scrabreux de son fondateur,
il se trouve que le monde bancaire international s'est érigé, contre toutes les lois internationales en vigueur, en justicier vengeur aux services des états ( surtout des USA, en passant) en supprimant à ce site toutes possibilités moderne (Carte Bleue, Pyapal) de financement.
C'est tout simplement du jamais vu.
Qu'il y ait eu une réaction violente de Hackers, pro-Wikileaks, qui ont attaqué les serveurs Master card et Paypal, démontre que nous sommes entrés dans une guerre, celle du peuple contre la Finance Mondiale, ou plutôt l'inverse la Finance Mondiale contre les peuples.
Cette atteinte concertée des institutions bancaire internationales, en dehors de toutes les lois, il faut le souligner, contre un site qui est soumis à la vindicte "populaire" par les représentants des états et de leurs principaux relais médiatiques, alors que personne n'a prouvé que les éléments diffusés par ce site sont faux, manipulés, dévoyés, etc.. (bien au contraire puisqu'ils ont été repris, a dessin, par la presse mondiale relais des pouvoirs en place, les chemins de la désinformation sont machiavéliques !)
Ce fait, à mon avis fondateur plus que tout autre, démontrre que nous sommes entrés dans une ère de Guerre Mondiale.
Cette interdiction d'utilisation de moyens de paiements, a pour la Finance Mondiale valeur d'exemple et de message :
"Désormais nous ne laisserons personne, qui ne soit pas représentant d'un état accrédité par nos organisations, troubler et dévoiler nos actions ou les actions de nos mandants qui sont les gouvernements des états, tenez vous le pour dit"
Il y a derrière cette affaire l'objectif de controler tout ce ce dit, s'échange sur internet, de mettre en place des moyens légaux ou illégaux permettant aux puissances financières, puisqu'à cette heure ce sont elles qui dirigent la planète ( les flux financiers, donc le flot sanguin, fait vivre nos sociétés capitalistes, des USA, à la Chine en passant par la Russie), de s'assurer de leur hégémonie sur les simulacres de démocratie, pour éviter que les peuples ne se réveillent et choisissent d'autres modalités pour contrôler l'économie, voir des modalités non financières.
Je pense qu'il y a une conscience très aïgue dans l'oligarchie financière mondiale de leur fragilité, qui ne tient qu'à l'acceptation tacite et donc implicite d'un modèle de développement au service d'un petit nombre hors de tout controle démocratique.
Si l'information via les réseau internet venait à éveiller l'intelligence du plus grand nombre, ils ont parfaitement conscient que leur vie même serait en grand danger, les gravures de la révolution française sur la place de la bastille doivent , chez nos élites , se transformer en de sombres cauchemars.
La guerre a commencé, ce ne sont pas les peuples qui l'ont déclaré, ils en sont les victimes, qui se comptent désormais par millions, la résistance doit s'organiser, pour que tout cela ne dégénère pas en guerre civile, ce qui ne pourrait que faire le jeu de ces puissance financières.
L'affaire Cantona, démontre qu'il faut aller vers d'autres moyens pour changer le systéme, ce n'est en retirant de l'argent qui de toute façon ne vaudra bientôt plus rien ( l'objectif recherché par les banquiers internationaux est que justement nous leur en demandions encore plus pour nous ne puissons travailler que pour eux ).
La seule façon de se passer des banques, elle est très simple, il faut se passer d'argent, et inventer de nouveaux moyens d'échange, c'est déjà ce qui se passe, aux niveaux de quartiers ou petites villes avec le SEL ( systéme d'échange solidaire). Mais à mon avis il faut systématiser tout cela partout ou c'est possible.
Rien n'empèche à ce jour chacun de créer ses propres bons d'échanges.
Vous pouvez échanger du temps, des compétences, contre des objets, ou vice versa, des utilisations (logement,vélos, voitures, ordi, cours, etc;;). il suffit vos bons d'échanges soit bien précis ( ex 2 heures de ménages contre 1h de voiture pour aller au marché, ou contre une gheur de cours de maths à mon fils, 1h de cours d'utilisation de word, contre une place de cinéma, etc...)
et périmètrés géographiquement.
la valeur de l'échange étant basé sur votre qualité personnelle.
Vous etes apprécié on acceptera vos bons d'échange, vous n'etes pas apprécié on ne les acceptera pas.
La résistance elle commence ici et tout de suite.