Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 novembre 2009

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Sondage par la BBC: l’opinion publique mondiale rejette le capitalisme dérégulé et réclame une redistribution des richesses

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vu sur contreinfo

Un sondage réalisé dans 27 pays pour la BBC fait apparaître un très large rejet du capitalisme de marchés dérégulés. Près d’un quart des sondés - et 43% en France - jugent ce système fondamentalement déficient et la moitié souhaitent que les gouvernements agissent pour le réguler. Mondialement, 67% des personnes interrogées réclament une action des pouvoirs publics en faveur d’une redistribution plus équitable des richesses.

Par James Robbins, BBC, 9 novembre 2009

Sarkozy et son gouvernement seront-ils sensibles à ce sondage, sachant qu'ils ne l'ont pas payé ( cad commandé) !

En tous cas il est troublant de voir plus de 40% français penser que : Le capitalisme de marché dérégulé est : fondamentalement déficient, et un système économique différent doit voir le jour . soit quand même 4 fois plus que les allemands !

Alors que cela fait dèjà des années que dans leur consommation (Mobiles, TV plates, ordi portables, chemises et pantalon, tournevis et perceuses, plaquettes de freins, etc.., etc...) ils plébisicitent ce marché dérégulé, mais en fait le déteste pour son effet dévastateur sur l'emploi, (cadences, délocalisation, chomage...).

Sommes nous prêt à une eco-responsabilité : pas sur !

Nous obtenons ce résultat de 40% car nous sommes un peuple essentiellement de raleurs incarné en tradition culturelle française !

Ma conclusion, Sarko aura bien raison de se taper sur les cuisses en lisant ce sondage, il va s'empresser d'en commander pour savoir si les français apprécient la primes à la casse qui a fait remonter les ventes de voitures neuves, car il sait qu'il y aura 60% d'approbation minimum, !

Alors que l'on sait que cette primes a surtout bénéficié aux petits modéles fabriqués a l'est (pologne, turquie, roumanie...) et a de fait encore accru les dégats dans les emplois liès à cette industrie : cocoricc.

Constat nous sommes toujours aussi cons collectivement, nous n'avons donc qu'à nous louer des représentants que nous élisons

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.