Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 août 2012

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Fukushima avec Antonio Pagnotta

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ces images et reportage de Antonio Pagnotta ne doivent pas rester cantonnées dans les pages de Médiapart, où seul les abonnés peuvent les voir.

Merci, avec l'autorisation de l'auteur de les diffuser le plus largement partout où c'est possible.

Il faut monter des expos sauvages dans tous les villages qui vivent du nucléaire en France.

Il faut montrer à chacun où mène sa propre irresponsabilité en fermant les yeux sur le nucléaire.

Quand j'avais 20 ans manifester contre le développement du nucléaire, c'était à la limite faire partie de dangereux terroristes et de façon sur et certaine être cataloguer comme un arriéré (vous savez le fameux nucléaire ou la bougie !).

40 ans après l'industrie nucléaire mondiale essaie toujours et encore  de masquer les dégâts inévitables et surtout incontrôlables, causer par le feu nucléaire.

Il n'y a aucune différence entre les personnes qui sont à la tête de Tepco ou du ministre de l'énergie au Japon et les Nazis dans les camps de concentration  : la vie humaine ne compte absolument pas dans leur raisonnement.

Et ne croyez pas qu'il en serait de façon différente en France, nous aurions à faire au même déni de la part des "Autorités".

Il est plus que temps pour chacun de reprendre sa responsabilité personnelle, de reprendre le pouvoir sur sa vie et celle de ses proches.

Les personnes qui aujourd'hui, financiers et industriels, conduisent, sciemment ou non, l'humanité ainsi que l'ensemble de la planète à sa perte, doivent être traduit devant des tribunaux  internationaux pour crime contre l'humanité et la nature toute entière.

Il s'agit des dirigeants de Goldman Sachs, des dirigeants de Général Electric ( ceux qui ont vendus les centrales à Fukushima), des dirigeant d'Areva qui ont vendu du Mox pour les réacteurs de Fukushima, des hommes politiques (Ministres, Présidents de Régions, Maires, élus de tous bords) corrompus qui ont accepté des ponts d'or offerts par les financiers et industriels pour la mise en place de leurs produits toxiques.

Bien sur il s'agit d'un rêve !

Mais non car si chacun et chacune nous saisissons collectivement nos instances judiciaires nationales et internationales, cela montrera immédiatement qu'une révolution est en marche et que les citoyens du monde refusent de mourir comme des veaux sur l'abattoir du profit.

Si nous ne faisons rien les suicides qui commencent de fleurir sur toute la planéte ( en Inde, en Angleterre, en France en Grèce, en Afrique etc..) ne seront bientôt que le seul échappatoire personnel à ce monde cataclysmique que nous avons contribué à créer par notre propre irresponsabilité.

Nota : je suis partant pour monter une expo, je trouverais des japonais dans ma ville qui sont susceptibles de venir témoigner.

Vous pouvez me contacter via Médiapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.