Il est absolument menaçant d’admettre que vous avez tort, donc de passer pour un con !

Je publie à nouveau un texte publié il y a 5 ans un 12 novembre :

Mensonge-et-Manipulation-sont-les-deux-Mamelles-de-notre-Vérité

Il n'a pas pris une ride et pour cause c'est une analyse fondamentale et prouvée par enquète, sur les comportements sociaux induits par des faits manipulés et de fait mensongés.

J'estime que ces éléments sont parfaitement connus des vrais leaders politiques, des responsables médiatiques.

C'est effectivement assez terrifiant, cela éclaire la façon dont on embrigade la pensée et comment on conduit des peuples à l'affrontement et à la guerre (Sainte, patriotiques, etc...), tout cela est connu depuis, Hitler, Staline, Mao, etc... mais c'est toujours d'actualité.

Ce qui m'effraie le plus c'est surtout le personnel journalisitique qui n'a plus depuis longtemps à l'esprit qu'il participe à la manipulation sous couvert de liberté de la presse !! Ils sont passés du côté du royaume des aveugles.

Lire et relire cette étude et passez toutes le infos au crible de cette conclusion :

"L’idée générale est qu’il est absolument menaçant d’admettre que vous avez tort »

Dans une série d’études en 2005 et 2006, des chercheurs de l’Université du Michigan a constaté que lorsque des gens mal informés, notamment des partisans politiques, ont été exposés à des faits corrigés dans les nouvelles, ils ont rarement changé d’avis.

c'est Ici http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-br/121110/mensonge-et-manipulation-sont-les-deux-mamelles-de-notre-verite

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.