Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janvier 2009

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

GAZA : la surveillance de la (mauvaise) pensée est de retour en France, terre de liberté d'expression, terre de Voltaire !!!!

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Relevé sur l'Express.fr via reuters il y a moins d'une heure :

Suivi accru des TV et du web pour éviter les dérapages sur Gaza

PARIS - Le gouvernement français a décidé de renforcer la surveillance des programmes télévisés et d'internet pour prévenir "dérapages" et "appels à la haine raciale" en lien avec le conflit israélo-palestinien, annonce François Fillon.

Le Premier ministre a chargé Isabelle Falque-Perrotin, présidente du forum des droits sur internet, de cette mission, en coordination avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui exerce déjà une veille sur les programmes.

"Nous avons demandé au CSA et à une personnalité de conduire un travail plus approfondi sur ce qui se passe sur les chaînes de télévision et sur internet s'agissant de dérapages qui sont des appels à la haine raciale et à la violence raciste et antisémite", a dit le Premier ministre.

"Il suffit de se promener sur internet pour voir que des blogs (...) comportent des propos d'une violence inouïe, que ce soit contre Israël ou contre les Palestiniens", a-t-il ajouté, à l'issue d'un comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

"La responsabilité de chacun en ce moment, c'est de faire en sorte qu'on appelle au calme et qu'on ne dérape pas", a souligné le chef du gouvernement.

Sophie Louet, édité par Gilles Trequesser

___________________________________________________

M.Fillon cela suffit, démissionnez de toute urgence, svp, pour l'honneur de la France, si ce mot veut encotre dire quelque chose pour vous !

Combien d'hommes politiques, d'extrème droite et de droite voir même de gauche ont commis " des dérapages qui sont des appels à la haine raciale" , M.Fillon, combien ? vous vous êtes offusqué de leur propos, quand c'était le moment ? vous avez demandé alors de surveiller voir d'interdire leur propos sur les ondes ? Car c'est bien cela que vous demandez à Isabelle Falque-Perrotin, de désigner pour interdire et sanctionner par la suite.

Mais Monseur Fillon si vous ne voulez pas de propos enflammés, ici en France, sur les massacres qui se déroulent à Gaza, il faut tout interdire, toutes les informations, toutes les images, et nous attendrons de votre part et de celle de Madame Isabelle Falque-Perrotin, présidente du forum des droits sur internet, (qui a le lamantable "courage" de se prêter à cette mascarade) ce que nous sommes autorisé à voir et à penser sur ce conflit.

Faudra-t-il que les fançais prennent les armes, comme sous la révolution française, et viennent vous embrocher, pour que vous et votre gouvernement disparaissiez à tout jamais du paysage de notre pays, patrie des droits de l'homme et du citoyen ?

M.Fillon dégagez et vite cela devient insupportable d'être français, à cause de votre gouvernement, de ses propos, de ses actions, ici en France et dans le monde !

Pour vous les français, qui ne comprennent déjà rien à votre rôle et à vos réformes , sont incapables de compendre "sereinement" ce qui se passe à GAZA, pour vous il est urgent de remettre de la pédagogie bien sentie dans l'information et l'expression internet des français, cela, oui, nous l'avons compris, ici à Médiapart.

C'est bien pour cela que je pense qu'il est urgent que vous démissionnez, vous ne servez à rien, et vous déshonorez les valeurs de liberté de la France.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.