Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 novembre 2008

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

L'industrie automobile s'écroule à l'Ouest, une nouvelle nait en Asie grâce à un Français !

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est le pari fabuleux pris depuis plus de 15 ans par un Ingénieur Français Guy Négre, qui a su trouver des financeurs, résister aux "colibets" de la presse, aux pressions amicales et inamicales.

 

 

Il s'agit du moteur à air comprimé, moteur qui n'est absolument pas un inconnu dans l"industrie, car il permettait il ya quelques années de démarrer les voitures de Formule 1.

 

L'avantage du moteur à air comprimé : c'est un moteur à piston presque normal, qui fonctionne avec de l'air comprimé, ou avec de l'essence au choix, le deuxiéme point c'est que l'énergie embarquée ne fait pas appel comme l'electricité aux couteuses et pollueuses batteries.

 

C'est donc un moteur 0 émissions en air comprimé et un moteur tres peu polluant si l'énergie carbone est utilisée.

 

Ingénieur motorisation Guy Négre, après 15 ans de galères, voit ses projets repris, non par un constructeur européen ou américain, mais par TATA ( constructeur indien que vous connaissez désormais tous ) et il vient de signer un accord avec AIR France pour faire rouler des véhicules à air comprimé sur les aéroports ( pas de gaz déflagrants, ni d'étincelles ou de champs électriques ).

 

Dès 2009, Guy Négre, compte commercialiser les premières voitures à air comprimé avec un coût de 1 euros au 100km.

Vous pouvez des aujourd'hui vous porter candidat à l'acquisition sur son site :

 

Non le pire n'est jamais certain et notre avenir Guy Nègre a commencé à la fabriquer il y plus de 15 ans qui le savait ?

Aidons le car les puissances pétrolières et ( ou) nucléaires ne l'aideront pas ! ( ils auraient aussi bien envie de le faire taire ! )

 

Comment l'aider c'est assez simple faites passer ce message amis, collègues, visiter son site, quand nous serons des milliers ou des dizaines de milliers, alors le mouvement sera lancé et personne ne pourra l'arrêter.

 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.