Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 novembre 2010

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

16 Novembre, Manipulation médiatique avec des journalistes complices, Sarkozy bien parti pour une réelection en 2012.

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Devant ce que vient de commettre le Président de la République, en Direct sur 3 chaines de Télévision j'attends au minimum de Médiapart un démontage complet et détaillé, du bidonnage et de la manipulation médiatique livré aux téléspectacteurs.

Il est impossible de laisser cette intervention comme parole d'évangile.

L'Edito de François Bonnet sur la stratégie politique de Sarkozy est bien gentil, c'est de l'édito de stratégie politique sommes tout assez classique.

Il est à mon avis des plus important de démontrer point par point comment cette stratégie politique s'appuie sur de la manipulation des faits, des chiffres, des valeurs de la république.

Car si personne ne fait précisément le démontage du discours de Sarkozy, chaque fois qu'il cause, et dans quel objectif les discours son tenus, sous prétexte que son discours et sa phraséologie sont désormais connus de tous, il continuera impunément de raconter des fadaises médiatique, sans contre partie sérieuse.

C'est quand même facile à démontrer que Sarkozy ne répond jamais ( comme tout politique d'ailleurs !) aux questions posées, mais de plus transforme la réalité, la tronque, voir l'invente ! C'est aussi facile de démontrer qu'il ne maitrise absolument pas des sujets économiques et sociaux fondamentaux et qu'il tient souvent des propos de "comptoirs de bistrot" comme argument. Etc..

Je pense que Médiapart se doit sytématiquement sur de grandes interventions comme celle du 16 Novembre démonter point par point l'argumentaire Sarkozy et tenir une rubrique régulières des contre vérités de Sarkozy, de ces "absences volontaires" ou au contraire "provocations ".

C'est à mon avis un minimum de service journalistique, c'est un travail qui ne doit être abondonné aux seuls "blogeurs" de Médiapart.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.